• Élan de solidarité

    Élan de solidarité

    Merci mamie Lucette pour la photo

    Triste ce qui vient d’arriver. Je n’ai pas pu détacher mes yeux de l’écran. Durant des heures j’ai assisté au drame qui se jouait. Durant la catastrophe une chose a atténué ma peine : l’union possible des hommes quelle que soit leur religion. Juifs, musulmans, bouddhistes, catholiques et autres croyants se sont manifestés par la prière, des mots de soutien etc. À croire qu'il faut une catastrophe pour que les hommes redeviennent raisonnables. Bravo aux pompiers qui ont sauvé la structure ce qui n’aurait pas été le cas s’ils avaient suivi les conseils du président américain qui, dans son message, suggérait de larguer des bombes à eau.

     
     

     

    « Petits chiens etc.Images du monde : Hautes Alpes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril 2019 à 07:00

    Comme toi, j'ai suivi ces moments avec tristesse.

    Dommage qu'il faille de tels évènements pour que tous se retrouvent unis.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 17 Avril 2019 à 07:08
    3
    Mercredi 17 Avril 2019 à 08:36

    Oui, c'est bien triste de savoir ce monument dans un tel état. Chapeau et un grand bravo et merci aux  pompiers présents qui ont éteint le feu.

    Mr Trump restez dans votre monde avec vos canadairs, tout aurait été encore plus détruit !

    @nnie

     

    4
    Mercredi 17 Avril 2019 à 09:36
    Cathy05

    Tout comme toi je suis très peinée par ce qui est arrivé à notre belle cathédrale, j'en ai eu les larmes aux yeux ! 

    Un grand bravo aux pompiers qui ont risqués leurs vies pour sauver ce qui pouvait l'être

    Bisous et belles journée

     

    5
    Mercredi 17 Avril 2019 à 10:54

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    je vois que tu as utilisé ma photo pour faire ton article, je l'avais trouvé sur le net..

    Moi aussi j'ai regardé tard dans la nuit l'incendie...

    Bonne journée, gros bisous

     

    6
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:46

    Bonjour Marylou

    Oui j'ai raisonné de la même façon que toi, il faut une catastrophe pour que les français se retrouvent, c'est triste mais c'est comme ça.

    Par contre j'admire cet élan de générosité où même les plus démunis mettent la main à la poche. C'est beau à voir

    Une grande félicitation aux pompiers de Paris qui ont sauvé notre édifice au péril de leur vie.

    J'espère que tu vas bien maintenant l'émotion passée.

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :