• Colmar le nez en l’air : Cigogne

    Colmar le nez en l’air : Cigogne

      Comme je vous le disais la semaine dernière je vais maintenant au kiosque à journaux le vendredi.
    C’est plus commode pour moi, cela me donne plus de liberté pour le samedi.

    Colmar le nez en l’air : Cigogne

    Lors de mon périple je vois à chaque fois une cigogne.
    Elle semble avoir élu domicile au nid sur le toit de la collégiale Saint-Martin.

    Colmar le nez en l’air : Cigogne

    Je crains qu’au printemps, lorsque Martin et Martine, le couple qui nidifie dans ce nid depuis des années reviendra il y a aura bagarre,

    Colmar le nez en l’air : Cigogne

    En effet Martin est une cigogne qui défend son territoire à tel point qu’aucun couple jusqu'à présent, n’a pu s’installer sur les nids proches (toit de Ruc et toit du temple protestant).

    « Images du monde : Australie continent vert Ciel d’Alsace 148 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 03:07
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon lundi

     

    Nos amitiés  

     

    Qing&René

     

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 05:29

                                                                      Bon Début de Semaine

    il parrait que le cigognes annoncent l'arrivée du printemps ????je veux bien mais l'hiver c'etait quand?????

    ce n'est pas que j'aime mais on en a besoin de ce froid......enfin tant pis on va faire comme si......

    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:31

    Bonjour Marylou, espérons que le retour des autres cigognes au printemps se passe bien... Le soleil avait pointé le bout de son nez ce matin, mais de gros nuages sont venus le cacher... Bon lundi, gros bisous

    4
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:30

    ...même chez les oiseaux, chacun son territoire!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :