• Colmar le nez en l’air : Arrivée des cigognes

    http://i45.tinypic.com/10pxf2a.jpg Samedi en allant chercher les journaux au kiosque de la Place de la Cathédrale j’ai remarqué le manège des cigognes. La veille déjà, en allant chez le coiffeur, j’avais aperçu cinq cigognes qui tournoyaient dans le ciel au-dessus du centre ville. Samedi elles étaient toujours cinq à se livrer bataille pour la possession du nid. Depuis des années un couple, affectueusement baptisé Martin et http://i45.tinypic.com/2zp855f.jpg Martine par les colmariens, vient nicher là. Le mâle règne en maître sur la ville et chasse les autres cigognes. C’est ce qui se passait hier. Le couple était installé au nid et le mâle claquetait à la moindre approche. Trois cigognes tournaient dans le ciel, tentant une approche. Le couple avait trois petitshttp://i48.tinypic.com/2jceyys.jpg l’an passé. Possible que c’était les jeunes qui revenaient vers le nid de leur naissance.

    « Balade au bord de l'eauCiel d’Alsace 103 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:45

    Trop beau ! J'adore les cigognes ! En Provence, on en a quelques unes en Camargue mais on ne peut pas les admirer comme chez toi sur le toit des maisons... Pour ce qui est de mon message au sujet des commentaires, je peux te jurer que la dernière fois que je suis venue, y'avait pas de liens "commentaires" sous les articles !!! J'ai alors cru que tu avais changé quelque chose sur ton blog et je trouvais pas la nouvelle façon de faire... Tout est bien qui finit bien et tout est redevenu normal. Bien bonne semaine à toi avec tes belles cigognes... et merci de ce beau partage. Mistouline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :