• Colmar : La collégiale

    Colmar : La collégiale

    Vendredi matin le vent soufflait en bourrasques

    Colmar : La collégiale

    alors que je me rendais au kiosque à journaux.

    Colmar : La collégiale

    J’ai stationné ma voiture près de l’ancien corps de garde.

    Colmar : La collégiale

    Malgré le vent il faisait beau. J’ai fait de photos.

    Colmar : La collégiale

    Elle est vraiment belle notre collégiale sous les rayons du soleil.

    Colmar : La collégiale

    Et, oh surprise ! Une cigogne était au nid.

    Colmar : La collégiale

    Tu vois, chère Simone, par chez moi aussi, les cigognes seraient de retour.

    Colmar : La collégiale

    J’espère que c’est Martin, le mâle territorial, qui occupe ce nid depuis des années,

    Colmar : La collégiale

    sinon, à son retour, ce sera une bagarre mémorable pour chasser l’intrus.

     
     
    « Pays-Bas : Amsterdam, Le Dam Palais Royal 3/3Ciel d’Alsace 349 »

  • Commentaires

    1
    SAP78 sylvie
    Samedi 20 Janvier 2018 à 14:39

    Merci Marylou de ces belles photos! 

    Avec le soleil, la blondeur de la pierre est magnifiée!

    Il est vrai que cette collégiale est belle et les tuiles vernissées mises en valeurs avec cette luminosité.

    j’aime beaucoup l’oriel du corp de garde qui a un petit côté renaissance italienne fort surprenant en Alsace. Mais il y a tellement de vent là-bas que je fuis chaque fois l’emplacement.

    J’espère pouvoir découvrir un jour cette merveilleuse Alsace a d’autres périodes que celles des marchés de Noël! J’aurai moins froid et pourrai arpenter avec encore plus de plaisir cette splendide ville.

    bonne fin de WE Marylou, encore merci de ce partage et surtout prend bien soin de toi.

    tres amicalement, Sylvie

    2
    @nnie54
    Samedi 20 Janvier 2018 à 15:43
    Tu as raison elle est belle. J'ai pu la voir un été mais pas vu de nos ou alors je ne m'en souviens plus.
    Bises, @.
    3
    Samedi 20 Janvier 2018 à 16:42

    On a eu la chance de pouvoir la visiter, mais il n'y avait pas de soleil..une autre fois, pourquoi pas.;bonne fin de journée, bisous

    4
    Samedi 20 Janvier 2018 à 17:47

    superbe.....gros bisous pour la cigogne...ouf....!!!

    me voilà bien contente....trop bien les photos..

    bonne nuit ..............

    5
    Samedi 20 Janvier 2018 à 18:21

    Salut

    C'est un beau batiment.

    J'aime bien la cigogne sur la cheminée.

    Bonne journée

    6
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:25

    ...merci à toi de nous avoir permis de l'admirer!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    7
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 09:08

    Création du jour

    Bonjour Marylou, merci pour tes photos.. La collégiale est très belle..

    Les cigognes sont déjà de retour ?...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:57

    Une maison ça se défend !!! Surtout si haut placé !!! Gros bisous et bonne journée. FRANCOISE

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:01

    Création du jour

    Bonjour Marylou, j'espère que tu as passé un bon dimanche..

    Bon début de semaine, gros bisous

    10
    Mardi 23 Janvier 2018 à 20:17

    RE: belle journée pour faire des photos elle est magnifique cette collégiale . Ce n'est pas un squat il a raison de défendre son nid ! Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :