• Colmar : Boulevard Saint Pierre 1/2

    Colmar : Boulevard Saint Pierre 1/2

    Vue du pont Saint Pierre vers l'aval de la Lauch

      Dans la rue, à la hauteur du pont du même nom, on a une vue magnifique sur la Lauch dont le cours porte le nom de « Petite Venise ». Ce nom provient sans doute de l’alignement original des maisons

    Colmar : Boulevard Saint Pierre 1/2

     de part et d’autre de la rivière qui dessert le sud-est de la ville. Jadis, les maraîchers entraient par-là

    Colmar : Boulevard Saint Pierre 1/2

    Vue du pont Saint Pierre vers l'amont de la Lauch

    en barque à fond plat. Un gardien levait la herse. Aujourd’hui des étudiants promènent les touristes sur des embarcations semblables et leur donnent quelques explications. 

     
     
    « Carcassonne (11) : Balade dans la citéColmar : Boulevard Saint Pierre 2/2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:35

    Me fille y est allée cet été, elle a adoré cette ville aussi 

    2
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:51

    Bonjour c'est magnifique, la première photo on dirais Brugge en Belgique, bisous

    3
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:56

    Bonsoir Marylou,

    C'est un endroit magnifique, je craque pour ta deuxième photo ! Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique

    11-Automne & Halloween ( art) 2     (O.S)

    4
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:35

    salut

    j'ai visité cette ville et c'est une cité magnifique

    bonne journée

    5
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 18:21

    Bonsoir Colmar, les deux premières photos sont magnifiques, bonne soirée !

    6
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:11

    j'aurai aimé faire faire la visite comme ces touristes

    un bel endroit riche en végétation

    je te souhaite une bonne soirée

     

    ti bo

    7
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:28

    Coucou mon amie

    Un petit coucou de mon île où ce matin on a eu une belle averse enfin, cela a fait du bien au jardin qui en avait besoin, mais là le soleil est revenu et la chaleur commence à venir.

     

    C'est vraiment une ville magnifique Colmar et tes photos sont très belles avec ce beau reflet de l'eau, cette belle nature si généreuse, un plaisir de venir dans ton bel univers.

     

    Je te souhaite un bon vendredi et un week-end qui je l'espère sera gorgé de soleil et de douceur automnale.

     

    Gros bisous de Fany sur son île intense.

    Je t'invite à découvrir la ville où j'habite à la Réunion ici :

    http://allamanda97.canalblog.com/archives/2014/09/26/30561739.html

    8
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:17

    c'est joli avec cette source

    9
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:41
    Mr-He
    Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    10
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:39

    Bonjour Marylou

    Superbe, je suis allé plusieurs fois à Colmar et j'ai toujours apprécié cette ville superbe, j'ai même fait un marché de Noël que je trouve magnifique comme celui de Strasbourg, mais plus pittoresque.

    La prochaine fois que j'y retourne je fais un tour en barque sur la rivière

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bisous

    @lain

    11
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:41

    Bonjour Marylou, ton article et tes photos me rappellent la visite que j'ai faite avec mes petits enfants dans Colmar, malheureusement nous n'avons pas pu faire de promenade sur l'eau... Bonne journée, gros bisous

    12
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:05

    C'est vraiment joli.


    Bonne soirée Marylou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :