• Château du Haut-Barr (67) : Historique

    Château du Haut-Barr (67) : Historique

     Édifié en 1170, il est transformé et restauré XIVème siècle.

    Château du Haut-Barr (67) : Historique

    Vue sur la plaine d'Alsace et les villages des alentours

    La première partie du château est construite au début du XIIème  siècle, en grès, à 458 mètres d'altitude. Il est érigé pour surveiller la vallée de la Zorn et la plaine d'Alsace par les évêques de

    Château du Haut-Barr (67) : Historique

    Strasbourg. C'est ainsi qu'il est surnommé « l'œil de l'Alsace » par les Strasbourgeois. Le prince-électeur de Westphalie ordonne la destruction de plusieurs châteaux dont il fait partie, mais durant la

    Château du Haut-Barr (67) : Historique

    guerre de Succession d'Espagne, les soldats décident de réintégrer la forteresse. Le château est abandonné vers 1770, mais il continue à être occupé jusqu'à la Révolution française. Source Wikipédia

    Château du Haut-Barr (67) : Historique

     

     
     
    « Château du Haut-Barr (67) : GénéralitésChâteau du Haut-Barr (67) : Chapelle »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:19

    Bonjour Marylin

    Superbe photos et magnifique point de vue à partir du château. C'est un endroit que je ne connais pas mais qu'il faudra que je m'y rende car j'aime beaucoup.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:18

    Remarquable vue plongeante 

    Explications qui facilitent la lecture du paysage 

    Bisous

    Bonne journée glasses

    3
    mireille du sablon
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:21

    La vue est magnifique, par temps clair, on peut voir vraiment très loin!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:51

    Bonsoir Marylou,

    Quels magnifiques paysages, tes photos sont superbes ... Moi je suis en colère, mon fils Yoni s'est fait voler son portable ce matin dans le métro. On a été tout de suite au commissariat, et j'espère que les policiers ont bien fait le nécessaire. Il y avait tous nos N° et des photos, zut alors !

    Passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 06:38

    Coucou ma douce

    Tes photos sont magnifiques, qu'elle est belle notre Alsace Lorraine lol !

    Un petit coucou pour te remercier pour ton gentil commentaire et te dire qu'à partir de ce jour et uniquement sur mon blog sur Eklablog à dater de ce jour je vais modérer mes commentaires à cause des spammeurs comme je l'ai expliqué sur mon blog, Eklablog est au courant et demande qu'on envoie l'adresse IP des spammeurs ce que je vais faire maintenant à chaque fois, mais par sécurité je préfère modérer mes commentaires sur Eklablog où il y a trop de spammeurs, je validerai mes commentaires quand je serai sur mon blog sur eklablog.

     

    Bonne journée et de gros bisous d'amitié.

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:32

    bonjour

    superbes photos merci pour ce partage

    bonne fin de semaine 

    bisous

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:49

    Bonjour Marylou, merci pour ces photos nous montrant les beaux panoramas vu de ce château... Le beau temps est revenu, j'en profite pour ma balader... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :