• Champignons

    http://i48.tinypic.com/2ev40oo.jpg Wouah ! il y a beaucoup de champignons sur la pelouse au fond du jardin. Je ne pense pas qu’ils soient comestibles. Un ami éminent mycologue m’a dit un jour :

    « jamais je ne mange des champignons car qu’ils soient reconnus comme comestibles ou non, ils passent tous à un moment donné de leur vie par les deux phases. Comme on n’a pas encore trouvé quand et comment je n’y touche pas.»

    http://i46.tinypic.com/33v0qrl.jpg Il ne sait pas ce qu’il rate. Une omelette aux cèpes c’est un délice ; des girolles sautées dans la poêle un régal… Sachez que les champignons sont partout autour de nous. Quelques-uns constituent des aliments d'une grande finesse, certains fournissent d'irremplaçables substances médicamenteuses, d'autres peuvent anéantir les récoltes...

    http://i47.tinypic.com/vevrt0.jpg

    Il en existe de si toxiques qu'ils peuvent être mortels pour l'homme. C'est un monde étonnant qui mérite d'être découvert. Le terme de champignon (du latin campinolius) sert à désigner un nombre extraordinaire de végétaux qui présentent une caractéristique commune : ils sont incapables de fabriquer leurs propres aliments 

    http://i50.tinypic.com/nlei4m.jpg

    (pas de photosynthèse) et vivent soit aux dépens d'autres organismes vivants (ce sont des parasites), soit sur des matières organiques mortes ou en voie de décomposition (ce sont alors des saprophytes).

    « Le papillon VulcainAutomne dans le vignoble »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :