• Bruxelles : Grand-Place

    Bruxelles : Grande Place

    Sept maisons réunies sous une seule façade

    La ville de Bruxelles est l'appellation officielle en français de la commune qui est au centre de la région de Bruxelles-Capitale et qui est dénommée en néerlandais Stad Brussel, capitale de la Belgique.

    Hôtel de ville

    Hôtel de ville

    La Grand-Place (Grote Markt en néerlandais) est la place centrale de Bruxelles. Mondialement renommée pour sa richesse ornementale, elle est bordée par les maisons des corporations, l'hôtel de Ville et la Maison du Roi (Broodhuis en néerlandais).

    Bruxelles : Grande Place

    Au centre La Chaloupe d'Or

    Elle est généralement considérée comme l'une des plus belles places du monde. Elle a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Source Wikipédia

    La Maison du Roi

    L'Arbre d'Or

     
     
    « Chez le coiffeur 57Colmar : Au bord de l’eau »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 13:02

    Une architecture remarquable 

    Bonne journée 

    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 15:05
    Bonjour Marylou,
    Quelle architecture, c'est magnifique ! Bruxelles voilà une ville qui m'attire.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 15:43

    Bonjour, c'est là que je me suis mariée pour la première fois, mon premier mari était un pur Bruxellois!

    Mais Bruxelles n'est pas toujours ce que l'on crois et vois via les médias, j'y ai habité plus de  20 ans, mes enfants sont nés à Bruxelles, et aujourd'hui un habite en Flandre et l'autre va migrer vers Liège car Bruxelles devient trop peuplée et polluée, bruit, odeurs, c'est invivable! et moi je suis depuis plus de 15 ans en Ardenne à la campagne, il n'y a pas photo comme ont dit, le calme, la convivialité, l'entraide et les jolies balades, bisous

    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 04:53

    Bonjour ma douce amie Marylou

    De bonne heure me voilà dans ton bel univers.

    Merci  pour ton gentil passage chez moi.

    Magnifiques tes photos, quelle splendide architecture, je ne connais pas cette ville à mon grand regret, merci de partager avec nous tes photos.

    Je te souhaite une belle  fin de semaine.

    Prends bien soin de toi.

     

    Je te fais des gros bisous d'amitié de mon île intense.

    http://allamanda97.canalblog.com/archives/2015/05/28/32130656.html

    5
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 09:45

    Bon vendredi et a bientôt

    lyly

    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:25

    merci pour ces photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :