• Blagues de la vie

    Blagues de la vie

    Mardi j’ai, comme d’habitude, rendu visite à ma marraine qui est dans une maison pour personnes âgées. Dans la chambre voisine de la sienne réside un nouvel arrivant. Je l’ai trouvé par deux fois dans le couloir sans ses vêtements. Au final les aides-soignants l’on habillé à sept reprises. Lorsque j’ai quitté l’établissement il était de nouveau dans le couloir vêtu uniquement d’un lange et d’un maillot de corps.

    J’ai signalé son attitude à l’accueil craignant qu’il prenne froid :

    -         « Le voisin de ma marraine se balade presque nu dans le couloir. Je pense qu’il a perdu la tête. »

    -         « Mais madame c’est un homme qui aime être bien vêtu et il a toute sa tête. »

    -         « Aujourd’hui croyez-moi il ne l’a pas. »

    -         « C’est qu’il va neiger. »

    Conclusion j’ai découvert une nouvelle borne météo : s’il est à poil, il va neiger.

     
     
    « Ciel d’Alsace 201 et LibérationLes costumes alsaciens 99 : Enfants de Hunspach »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 14:47

    Bonjour elle est bien bonne celle là il doit être à nouveau a poil car ici il neige :-))

    Comment va ton frère, un peu mieux? bisous

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 15:45

    Oui, connais ce phénomène lorsque je vais faire mon bénévolat en ces lieux , hélas ils ne s'en rendent plus compte les pauvres, le personnel doit faire preuve d'une grande dose de patience , et bien d'autres comportements que l'on ne soupçonne même pas sans y être confronté , c'est triste, j'ai vu avec ma mère combien il est dur et combien j'en ai souffert de la voir se dégrader , mais vraiment, il ne faut pas laisser tomber nos anciens  car à côté de cela nôtre présence sont une  aide car même si parfois ils ne nous reconnaissent pas il y a une petite flemme dans leur yeux qui révèlent un peu de joie .

    Bonne soirée 

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 16:18

    Bonjour Marylou,

    Hein ? mdr elle est bonne celle la ! remarque je suis sûre qu'il est plus fiable que Météo France ! passe une bonne soirée, bises, Véronique

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:25

    Bonjour Maryou, lorsque ma mère était dans une maison de retraite j'ai vu des cas similaires... Aujourd'hui il serait "à poil" car la météo annonce quelques flocons de neige pour ce soir... Bon mercredi, gros bisous

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:06

    ..il vaut mieux en rire, que faire d'autre? quelle patience pour le personnel et surtout les familles....

    gros bisous du soir de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :