• Bernwiller (68): Altaburafascht

    Bernwiller (68): Altaburafascht

     Bernwiller fête chaque année les paysans d'autrefois

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    lors du traditionnel Altaburafascht. Dimanche c’était la 30ème édition.

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    J’y étais grâce à des amis chers qui m’avaient invitée.

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    Arrivés de bonne heure nous avons assisté à une messe festive.

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    Belle surprise le sacristain nous a accueillis dans son habit de fête.

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    Après la messe, le petit groupe s’est dirigé vers la salle des fêtes où les VIP tenaient discours. C’est là que j’ai fait la connaissance de la reine du jour et de ses dauphines.

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    Tandis que mes amis papotaient, j’ai mis en boîte quelques tracteurs anciens joliment décorés.

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    Finalement nous avons rejoint le chapiteau pour déjeuner d’une copieuse choucroute. Wouah que c’était bon !

    Bernwiller (68): Altaburafascht

    Sacrée ambiance en ce lieu, un peu bruyant certes, mais que c’était bon de se retrouver entre amis… 

     
     
    « Ciel d’Alsace 233Bromélias »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 12:05

    bonjour marylou,

    c'était une belle fête, j'aime beaucoup ta dernière photo.

    bonne journée, bises, véronique

                                                  

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:11

    c'est mignon tout ça, pas de chevrettes dans le coin ???

    bisous

    3
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:35

    Un reportage agréable et j'avoue que je craque sur ta dernière photo

    Bonne journée 

    @ bientôt , je te laisse avec mon panorama journalier mais à la nuit tombée 

    _DSC0279

    4
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:35

    salut

    J'aime bien ces fêtes d'autrefois car on s'amuse bien et surtout on mange bien

    bonne journée

    5
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:28

    Bonsoir superbes tracteurs et j'aime beaucoup la dernière photo, adorable merci bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :