• Bergheim (68) : Église et maisons de viticulteurs

    Bergheim (68) : Église et quelques maisons

      La construction de l’église date du XIVème  siècle, suite à l’incendie de la précédente.

    Bergheim (68) : Église et quelques maisons

    Elle subit plusieurs modifications au cours du temps, dont les plus importantes ont lieu au cours du XVIIIème  siècle : la partie haute du clocher et l’intérieur. Le portail d’entrée présente une belle adoration des Mages. A l’intérieur, vous pourrez admirer plusieurs belles fresques.

    Bergheim (68) : Église et quelques maisons

    La nef a été couverte d’un plafond et les arcs reposent sur des colonnes toscanes (1718).

    Bergheim (68) : Église et quelques maisons

     

    « Bergheim (68) : Place du Marché Bergheim (68) : Maison des sorcières »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:44

    Coucou ... je suis honteuse je suis alsacienne et je ne connais même pas ce village !!! ca à l'air superbe ! 

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:06

    De jolies façades colorée
    L'Alsace est une très belle région

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:26

    Bonjour Marylou, j'aime bien la photo qui représente une maison avec la façade rose... Le soleil brille ce matin.. Bon dimanche, gros bisous

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:02

    Bonjour 

    De beaux clichés,j'aime bien la petite maison sur la 3 eme photo !! enfin un peu de soleil  bon après midi  amitiés de normandie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :