• Beblenheim : repas à thème (Cameroun)

    Beblenheim : repas à thème (Cameroun)

     Tous les mois ou presque les pensionnaires du Petit Château ont droit à un repas à thème. Mercredi de la semaine dernière le Cameroun était à l’honneur.

    Beblenheim : repas à thème (Cameroun)

    Comme de coutume je prends part à la fête. La salle était richement décorée avec des objets prêtés par une camerounaise. Le staff portait des vêtements aux tissus

    Beblenheim : repas à thème (Cameroun)

    chatoyants. Pour mettre tout le monde dans l’ambiance les sets de table étaient des vues du Cameroun. Les serviettes jaunes et orange égayaient les tables.

    Beblenheim : repas à thème (Cameroun)

    Chacun et chacune trouva à sa place un proverbe camerounais. Voici le mien et ceux de mes amis : Mboosè é degalala, Mboosè é m’baada ibilé.
                     L’eau calme est la plus dangereuse.

    Beblenheim : repas à thème (Cameroun)

     Yala mutudu ési ma ko Wase. La parole d’un ancien ne tombe jamais à terre.

    Na gobedemena, na gofoyog’a. Si tu te couches bien, tu vas aussi bien te réveiller.

    Beblenheim : repas à thème (Cameroun)

    Le repas était très bon. On a eu droit au poulet (servi pour les grandes occasions au pays, le nom m’échappe) garni de légumes et bananes plantains. Un dessert à l’ananas et à la noix de coco.

     
     
    « Colmar : Des militaires Place RappPortraits de famille : Alsace »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:07

    Bonsoir Marylou,

    Ah j'adore tout ce qui est africain, hum ça devait être bien bon ... Passe une bonne soirée, bisous, Véronique

    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 10:01

    Bonjour Marylou, un petit coucou entre deux cartons car le déménagement est prévu pour le 9... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :