• Aventure en Alaska : rencontre avec les loups 10/10

      Aventure en Alaska : rencontre avec les loups 10/10

     

    Honey pet m'observe, elle reste près de moi durant mon escapade vers les toilettes et retour. Le lendemain, j'en parle à mes compagnons... Tous de conclure que l'animal, que j'ai nourri durant plusieurs jours, est allé chercher le reste de la meute. Les jours suivants nous faisons la popote pour les loups afin qu'ils reprennent des forces. La louve est très maigre, il y a des chances que ses congénères le soient aussi. Honey pet n'est pas loin durant le jour. Elle somnole soit dans un buisson ou dans un autre.




    La nuit elle monte la garde sous ma fenêtre.


     

    Le temps passe. Un matin, une louve plus petite l'accompagne, certainement une jeune de l'année précédente. Lentement mais sûrement, toutes deux sont présentes durant les journées. Il arrive que Honey pet s'approche vraiment très près. Un jour, alors que j'étais assise  sur le sol devant la cuisine, j'ai senti son souffle sur mes doigts. Malgré cette relation bien spéciale, jamais plus je suis sortie de nuit. Normal car, bien que discrets, les autres membres de la meute ne sont pas loin.
    La preuve, tous les matins la grosse marmite, remplie la veille de nourriture, est vide.

    « BonsoirLes costumes alsaciens 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :