• Vendredi Saint en Alsace

     Fête religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Ce jour est férié dans presque tous les pays de tradition chrétienne protestante. C’est d’ailleurs une fête d’obligation pour les protestants. Ce jour-là en Alsace, les fidèles affluent dans les églises protestantes et certains qui ne vont jamais au culte tiennent à être présents.

    Vendredi Saint en Alsace

    Mon père était protestant, s’il n’allait jamais au temple il respectait le jeûne de ce jour et ne mangeait pas de viande. Mes frères et moi avons la religion de mère qui était catholique. Chaque membre de la famille était, et est toujours, respectueux de la religion de l’autre. Les meilleurs amis de mes parents étaient juifs et on fêtait ensemble.

     

     

     
     

     

    « Tulipes nainesAbu Dhabi : Mosquée du Cheikh Zayed 6/7 (Décors) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2018 à 07:22

    je n'ai pas été élevé dans la religion, papa était athée et maman catholique elle a essayé de nous apprendre ce qu'elle savait de la religion mais nous avons plutôt suivi papa, il est vrai que je connais très peu de choses de la vie de cette homme nommé Jésus et qui est mort sur une croix tout en voulant la paix dans le monde, aime ton prochain etc... hélas pour lui il n'a pas été compris, mais a part cela je ne connais rien dans la religion mais je respecte les lieux de cultes et j'adore les visiter

    bises amicales

    lyly

    2
    Vendredi 30 Mars 2018 à 10:23

    Aujourd'hui : deux articles, Vendredi Saint et l'Anémone

    Bonjour Marylou, je suis catholique mais pas pratiquante.. Et je respecte les autres religions..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:29

    superbe tout simplement............?
    parlons de la foi tout  simplement !

    Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

    Jérémie  17  7-8

     

    4
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:35

    Salut,

    On a mangé de la brandade de morue ce midi.

    Le temps est pluvieux et venteux.

    On espère avoir du soleil.

    Bonnes fêtes pascales.

    5
    Samedi 31 Mars 2018 à 07:40

    Nous respectons autant que possible la tradition de ne pas manger de viande pour le vendredi saint, nous sommes catholiques. Cependant, si nous ne sommes pas à la maison, que ce ne soit pas possible, ça nous est arrivé de manger de la viande en cette occasion. Gros bisous et bonnes fêtes ce dimanche et ce lundi. FRANCOISE

    6
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:12

    Coucou Marilou, chacun a ses croyances, il faut savoir respecter....élevée avec la religion catholique, messe tous les dimanches ..etc...je me pose encore des questions....passes de bonnes fêtes de pâques, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :