• Urbex à Pfaffenhoffen (67)

    Urbex à Pfaffenhoffen (67)

    Gare abandonnée de Pfaffenhoffen

    Réservée à quelques initiés il y a plusieurs années, l'urbex contraction d’exploration urbaine, une pratique consistant à se mettre en scène en explorant des lieux abandonnés, connaît un engouement croissant en Alsace.

    Urbex à Pfaffenhoffen (67)

    Voie ferroviaire abandonnée

    Mes neveux sont fans de ce sport. C’est ainsi qu’ils ont pris des photos de la gare abandonnées de Pfaffenhoffen. Photos que je partage avec vous. Avec l’urbex, on explore les lieux laissés à l’abandon, cachés, souvent interdits. En tout cas, difficiles d’accès.

    Urbex à Pfaffenhoffen (67)

    Un urbexeur a fait un selfie, de nuit, sur le toit de la cathédrale

    En Alsace, il y aurait plus de 1 000 spots différents : des anciens bunkers, des hôpitaux laissés en friche, des châteaux en ruine, des usines désaffectées, de vieux manoirs… Et même le toit de la cathédrale de Strasbourg escaladé de nuit par un fan d’urbex qui a fait un selfie. Cliquez sur le lien : Aurélien Photographe pour voir le site de mon neveu. 

     
     

     

    « Ciel d’Alsace 467Ingersheim : Jeudi dernier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:26

    Gare de Pfaffenhoffen...je connais.....très très bien

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:18
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marylou,

    Pauvre petite gare abandonnée ... Plus personne ne prenait le train à cette gare ? C'est bien triste je trouve.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    image encre paysage fleurs tournesol la nature effet edited by me ...

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:18

    Bonjour Marylou,

    belle photo de cette gare abandonnée..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    4
    Mardi 9 Juin 2020 à 17:43

    Je ne connais pas cette nouvelle "passion" mais quel dommage cette gare abandonnée!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 19:40

    J'en avais entendu parler de cette nouvelle façon d'explorer certains lieux abandonnés.

    Beaucoup de gares sont abandonnées et vendues au moins elles peuvent revivre autrement.

    Belle nuit, bisous

    A.

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 20:20

    Je ne connaissais pas, tu m'apprends quelque chose ! Bises. FRANCOISE

    7
    Mercredi 10 Juin 2020 à 00:52
    arlette

    j'aurais aimé faire ça

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :