• Trois générations de cactus

    Trois générations de cactus

    Une des tours de la plante mère a même des fleurs sur le "tronc"

    Hier lorsque j’ai voulu faire mon billet, un gros orage s’est déclaré. La foudre est tombée sur le paratonnerre des voisins. Du coup j’ai débranché live box etc.  Et n’ai rien publié.

    Trois générations de cactusUne plante de seconde génération est si haute que je l'ai enroulée. Elle a sept "enfants"

    Il y a quelques années la foudre avait abîmé la prise du téléphone, depuis je me méfie.  Aujourd’hui jeudi, j’ai fait trois photos de mes cactus, une par génération.  

    Trois générations de cactus

    Un cactus de troisième génération, enfant de l'an passé du cactus enroulé

     Elles illustreront mon billet pour vendredi.

     
     
    « Mon vieux cactus est toujours en fleurs Italie : Balade dans la campagne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2018 à 02:19

    Bonjour Marylou,

    Oui tu as bien fait de tout débrancher, on ne sait jamais !!

    Tes cactus sont magnifiques, ils se plaisent chez toi.

    Bonne journée, bises, Véronique

    2
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:09

    Je n'aime pas du tout des cactus, je préfère tes belles orchidées. Bon week-end, gros bisous. FRANCOISE

    3
    Vendredi 8 Juin 2018 à 08:09
    Il y deux ans, la foudre est tombée sur un transformateur de notre quartier. Notre box était HS ensuite. Je débranche aussi désormais lorsque c'est au dessus de nous. Et en ce moment on est bien gâtés avec ces orages.
    La famille cactus s'agrandit bien.
    Bises, @.
    4
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:34

    superbes photos, oui il serai dommage d’endommager le matériel pour poster, moi aussi une fois la box mais la 2ème fois ce fut l'ordi qui n'a pas aimé et la réparation m'a coûté cher alors la sécurité c'est de l'éteindre et de tout débrancher ce que je fais sans hésiter

    bises amicales

    lyly

    5
    Vendredi 8 Juin 2018 à 10:19
    Cathy

    Coucou Marylou,

    ton blog est un enchantement ! Moi qui adore les fleurs et les photos de jolis paysages j'ai été gâtée en le parcourant

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 8 Juin 2018 à 10:24

    Création du jour

    Bonjour Marylou, magnifique toute cette génération de cactus..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Vendredi 8 Juin 2018 à 11:46

    Coucou Marylou, je ne suis pas prudente comme toi..mais si ça m'arrivait , là, je me sentirais bien bête...;trop beaux tes cactus , mais tu les gardes....un problème avec tout ce qui est ..épines...bon we, bisous

    8
    eva
    Vendredi 8 Juin 2018 à 12:46

    bravo!!

    quelles fleurs!!j' en ai un mais qui n' a jamais fleuri,pourtant situé à la fen^tre!

    bisous

    9
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:06

    Bonsoir 

    Magnifiques tes cactus ! aie aie aie,ouille ça pique ... bon week end  amitiés 

    10
    Dimanche 10 Juin 2018 à 08:34

    Résultat de recherche d'images pour "sonntag bilder"

    aïe ça pique....je plaisante....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :