• Cliquez sur l'image puis sur le clocher pour voir la carte de voeux. Puissent lapins, cloches, coqs et poules vous gâter. Au fait connaissez-vous les animaux livreurs d'œufs ? Ceux-ci varient selon les régions. Si vous alliez voir un de mes anciens articles à ce sujet Clic.


    votre commentaire
  • http://i55.tinypic.com/sxcf3l.jpgComme tous les ans à l’approche de Pâques les rues de Colmar se mettent dans l’ambiance printanière. De grosses fleurs pendent aux réverbères. Sur la Place des Dominicains le marché de Pâques bat son plein de touristes. Coqs, poules, poussins et autres volatiles s’ébattent dans des cages spécialement mises en place pour l’occasion. Dans le Parc du Champ de Mars une chasse aux œufs est ouverte aux petits.

    http://i54.tinypic.com/124gdxh.jpg

    Marché de Pâques sur la Place des Dominicains

    http://i53.tinypic.com/2gu07bp.jpg


    votre commentaire
  • Lorsque j’étais dans l’association Alsace- Etats-Unis nous fêtions le St Patrik’s Day autour d’un bon dîner, une touche de vert et un concours de fléchettes. D’un voyage en Irlande j’ai ramené des peluches de Leprechaun et fait tout un montage d’après une légende que j’ai écrite. Vous la trouverez sous la catégorie : Contes & Légendes. On en cliquant sur pour la première partie et sur pour la suite.


    votre commentaire
  • http://gifs68.voila.net/valentin/aristochat.gif
      http://gifs68.voila.net/valentin/st_valentin.gif

     http://gifs68.voila.net/valentin/aristochat02.gif

     

     

     

     

    Oh je sais je suis bien tard pour vous souhaiter une belle fête !!! Avez-vous échangé des mots doux, écrit une belle carte et offert des fleurs ? Je parie que oui... Et qu'en est-il de ceux et celles qui s'appellent Valentin ou Valentine ? Bonne fête à tous.

     http://gifs68.voila.net/valentin/angecoeurs.gif http://gifs68.voila.net/valentin/angecoeur.gif  http://gifs68.voila.net/valentin/oursonmail.gif

    votre commentaire
  • Le 6 janvier, je vous ai conté la coutume de l’Épiphanie qui se déroulait dans certains villages alsaciens (Clic) Aujourd’hui je découvre dans un livre qu’à Ribeauvillé on n’aimait pas les petits visiteurs habillés en Rois Mages et qu’on disait :

    http://i56.tinypic.com/15660dt.jpgDréi Kenig, dréi Kenig mit ihrem Starn

    Sie assa un trinka un zàhla nitt garn

    Sie battla àlli Hiisser üss

    Drum kéia mr sie zu dr Tir nüss.

     

    Trois rois, trois rois avec leur étoile,

    ils mangent et boivent et n’aiment pas payer,

    ils mendient à toutes les maisons,

    c’est pour cela que nous les jetons hors de la porte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique