• Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Mercredi il a fait beau.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    J’en ai profité pour faire une balade au bord de l’Ill.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Située à 5,6 km de Colmar entre la forêt du Neuland et la forêt du Kastenwald, la commune de Sundhoffen est traversée par l'Ill.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Rivière qui nait à Winkel à 600m d’altitude, au cœur du Jura alsacien.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Longue de 217 km elle se jette dans le Rhin à Gamsheim, au nord de Strasbourg.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Mercredi la rivière était en crue. Elle était sortie de son lit.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Les arbres centenaires qui la bordent avaient les pieds dans l’eau.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Le soleil miroitait sur l’eau lui donnant des airs de fleuve d’argent.

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    Bien qu’on soit en hiver des pâquerettes ouvraient leurs coroles au soleil

    Sundhoffen : Crue de l’Ill

    et les buissons bourgeonnaient.

     
     
    « Bretagne : Pointe de Ploumanac’h 3/3Pays-Bas : Amsterdam, Quartier Jordaan »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier 2018 à 07:49
    Chantal

    Bonjour Marylou, c'est une très bel article et ton mari il avait de l'humour.....

    Cette journée n’est pas radieuse elle est plutot brumeuse et froide, mais dans notre cœur, le soleil est toujours présent, 

    si on prend la peine d’y laisser une grande place pour l’amitié !

    Que ta journée soit douce ! Gros bisous ma belle.

    2
    Samedi 27 Janvier 2018 à 09:03

    Beaucoup de crue en ce moment cela donne de superbes photos les endroits deviennent superbement beaux, mais la tristesse des personnes les pieds dans l'eau devant leur maisons dévastées enlève cette beauté, bien qu'on sache pertinemment que l'eau reprend son lit supérieur de temps en temps, mais pourquoi les promoteurs construisent ils dans ces lieux sans avertir le futur propriétaire ???

    bises amicales

    lyly

    3
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:20

    Création du jour

    Bonjour MARYLOU, merci pour ces belles photos, la nature est en avance cette année, les bourgeons sont déjà là.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:50

    bonjour Marylou

    en effet je viens de voir que mon ancienne adresse s'affichait, je viens de rectifier, merci pour l'info

    Pour les pluies, les crues j'ai vu ça sur le net. Pour nous tout se poursuit bien

     

    bisous

    5
    Samedi 27 Janvier 2018 à 12:47

    Gambsheim....nous traversons le Rhin par là..........

    6
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:01

    Bonjour ma douce

    Beaucoup d'eau en ce moment et des rivières en crues, effectivement on voit que le niveau de l'eau est haut, très beau clichés avec de jolies fleurs et j'aime le beau reflet de l'eau.

    En 1992 ta dernière venue à la Réunion et nous nous sommes venus nous y installer en 1995.

    C’est sous une chaleur intense et un temps orageux (par moment des micro coupures de courant !) que je viens te souhaiter un excellent WE.

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Une envolée de gros bisous d’amitié de ma tite île intense.

    7
    Samedi 27 Janvier 2018 à 15:47
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marylou,
    Tes photos sont superbes, c'est impressionnant mais que c'est beau aussi.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    8
    Samedi 27 Janvier 2018 à 15:51

    Salut

    Partout et jusqu'en Belgique on voit des fleurs.

    La nature s'éveille car la douceur revient.

    Attention aux gélées.

    Bonne journée

    9
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:18

    On pourra dire que les crues sont d'un bon cru cette année...yes

    J'ai vu aussi quelques pâquerettes traverser l'hiver, les bulbes de tulipes mis en terre dans des pots sont sorties de quelques bons 5 centimètres...il faudra que je les protège un peu de quelques feuillages.

    Bises, @.

     

     

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 07:28

    Oui, on entend à la radio et à la TV que votre région n'est pas épargnée par les crues.C'est désolant pour les gens dont les maisons sont envahies par les eaux et qui de ce fait, perdent tout ! Bises et bonne nouvelle semaine. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :