• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 9

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 9Une de mes première sortie à Anchorage a été la soirée Bingo au cercle des amis de tante Jeanne parmi eux de nombreux autochtones c’est à dire des indiens et des eskimos. Je ne connaissais absolument pas ce jeu qui, de nos jours, se joue chez nous sous le nom de loto. C’était le grand soir, la recette était le Big Jackpot, la cagnotte de l’année. Pour cela il fallait recouvrir toutes les cases de la plaque achetée un dollar. On couvrait le numéro annoncé en poussant le couvercle. Le temps passait, la salle était silencieuse. J’avais presque tous les numéros qui s’étaient affichés au fur et à mesure au tableau lumineux. D’un œil je louchais sur mes voisines, elles aussi n’étaient pas loin du "Cover All". Tante Jeanne par contre avait plein de cases non couvertes dont certains numéros étaient pourtant affichés au tableau. Je décidais de contrôler sa plaque et me mis à couvrir ses cases le plus vite possible afin de rester à l’écoute du nouveau numéro annoncé. Il ne restait plus qu’une case ouverte lorsque le nombre qu’elle affichait sortit. D’un bond je me suis levée et criait : « bain jo ». Des centaines d’yeux, certains protégés par des lunettes à strass, se fixèrent interrogateurs sur cette intruse que personne ne connaissait. J’avais l’impression d’être fusillée. Tout en brandissant la plaque qui venait de gagner une coquette somme je dis : ce n’est pas la mienne mais celle de Jeanne. Toute la salle poussa un soupir de soulagement et se mit à applaudir. Moi je me sentais soulagée car tante Jeanne venait de gagner de quoi payer la belle Chevrolet bleue.

    « Strasbourg (67) : Le ParlementCalendrier 2021 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 13:36
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marylou,

    C'est bien de nous faire partager tes souvenirs, à chaque fois je me régale. La vie était si différente ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 15:31

    Une aubaine pour acquérir cette belle voiture...yes

    3
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:58

    ouf terrible .....et bonne soirée .... !!! 

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:59

    Bonjour Marylou

    Un petit passage pour te souhaiter un très bon weekend sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

    5
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 20:08

    vraiment  super ! En espagne, ces lotos s'appellent aussi bingo ! moi, je n'ai jamais réussi à gagner ! Bises et bon week-end. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :