• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 8

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 8

     

    Début juillet 1967 j’ai atterri pour la première fois sur l’Aéroport d’Anchorage. Je ne savais pas parler l’Anglais si ce n’est le peu appris en classe. Mais tante Jeanne voulait absolument parcourir les routes de ce pays « une dernière fois » comme elle disait. Elle avait l’habitude de prendre l’avion et retrouver les routes d’Alaska était un chose qui lui tenait à cœur. Certes, je comprenais à peu près ce que je lisais, mais parler c’était autre chose. Dès ma descente de l’avion elle m’a remis le manuel du code de la route alaskien, différent du nôtre sur de nombreux points. J’étais inscrite pour passer le permis sous huit jours.

    Figurez-vous que, hormis une phrase que je n’avais pas bien comprise j’ai réussi du premier coup le code qui comprenait 48 questions à réponses multiples. On avait droit à trois erreurs, j’en ai fait une par manque de compréhension. Pour la conduite aucun problème, pas le droit de parler au moniteur. La responsable m’a d’ailleurs félicité, selon elle je faisais mieux que bien des Alaskiens. Tante Jeanne était ravie. On pouvait partir à l’aventure dans la belle Chevrolet bleue qu’elle avait réservée en cas de succès.

     

    « Strasbourg (67) : La cité Ungemach WackenStrasbourg (67) : Le Parlement »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:35

    La peinture du jour

    Bonjour Marylou,

    dommage que tu n'as pas des photos de ton voyage avec ta tante..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 13:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marylou,

    Et bien, et si tu avais raté ton permis, vous ne seriez pas parties ? 

    Oui dommage qu'il n'y a pas de photos de ce voyage. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 14:35

    Ca a été" certainement une aubaine pour toi de parcourir l'Alaska grâce à ce permis obtenu haut la main !

    Annie

    4
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:20

    super pour le permis du premier coup......hello ...♥

    5
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:31

    Bravo pour le permis du 1er coup et puis, aussitôt passé conduire une grosse chevrolet, c'est pas donné à tout le monde d'avoir les compétences pour !

    Je comprends que cette tante Jeanne ait marqué ta jeunesse Il t'est arrivé plein de belles choses avec elle. C'était une vie enrichissante. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :