• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 5

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 5

     

     

     

     

    À force d’être avec tante Jeanne j’ai fini par connaître le nom des fleurs sauvages en anglais. Aujourd’hui j’hésite encore en ce qui concerne leur appellation en français.

    Tante Jeanne peignait et un de ses grands succès était les "Wild Roses" en somme les roses sauvages. Bien qu’elle ait écrit dans son livre le nom latin de Rosa Virginiana, Rosier de Virginie, je pense plutôt qu’il s’agit des fleurs de l’églantier. Elles sont, dans cette peinture avec des "bluebells", jacinthes des bois.

    De toute manière Rosa Virginiana la rose sauvage américaine ressemble beaucoup à notre Rosa Canina soit l’églantier.

    « Ingersheim : Un monstre au jardinCiel d’Alsace 483 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:49

    C'est un joli tableau interprété par les yeux de ta tante , l'églantier  on en trouve de toutes sortes maintenant , quand a l'autre plante c'est un sceau de Salomon , qui a aussi d'autres appellations , j'en ai eu un moment, mais c'est envahissant..bon dimanche, le soleil arrive après le brouillard et un peu de pluie..bisous 

    2
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 09:59
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marylou,

    Ce tableau est vraiment très beau. Comment vas-tu ?

    Je te souhaite un très bon dimanche, bises, Véronique

    3
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:34

    La photo du jour

    Bonjour Marylou,

    ta tante peignait très bien les fleurs, j'aime beaucoup..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 18:13

    superbe de connaître les noms des fleurs ...en Anglais ...bonne soirée .....

    Stiefmütterchen Weltriesen 'Blau mit Lasur' - Viola x wittrockiana | Wyss  Shop


    stiefmuetterchen- sur les paquets semence des ...pensées ...
      • Mardi 13 Octobre 2020 à 17:01

        petites belles mères traduction littérale hi hi

    5
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 22:38
    arlette

    c'est vraiment magnifique!!

    bises

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:35

    La photo du jour

    Bonne journée Marylou, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :