• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 21

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 21

    Ce jour-là, comme tous les jours depuis notre arrivée à Fairbanks, je m’étais rendu dans le vieil hôtel dont le propriétaire avait accepté d’exposer des toiles de tante Jeanne. « Mais c’est un honneur » avait-il dit. Il faut dire que Jeanne Laurence comptait parmi les personnalités de l’Alaska. Tandis qu’elle restait au studio pour peindre ou tenir salon, je tâchais de vendre ses toiles dans le lobby de l’hôtel. L’ambiance était sympa et j’y côtoyais de nombreuses personnes comme des chercheurs d’or qui venaient en ville de temps en temps. J’avais l’impression de vivre dans un film.

    Il était presque 14h, je parlais allemand avec un trappeur d’origine allemande qui vivait dans le pays depuis 50 ans à la recherche d’or. Il ne venait en ville que tous les six mois et ne savait toujours pas correctement s’exprimer en anglais, comme moi d’ailleurs. Soudain un brouhaha parcourut le hall et le propriétaire vint me dire qu’il fallait que je rentre me mettre à l’abri. L’immeuble où je logeais avec ma tante était bâti un peu en hauteur par rapport à la rivière dont le niveau montait dangereusement. Il faisait trop chaud et un glacier avait fondu en amont de Chena River qui allait sortir de son lit…

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 21

    Chena River à 14h

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 21

    17h30 l'eau arrive au bas de notre immeuble

    Je pris une dernière photo avant de rentrer. Un silence étrange s’empara de la ville suivi du vol incessant des hélicoptères. À 17h30 l’eau atteignit le bas de notre immeuble. On nous rassura en disant que les fondations étaient entourées d’un fossé qui captait les eaux au fur et à mesure. Toutefois il ne fallait pas que l’eau monte trop haut.

     

    « Noël en Alsace : Le sapin Noël en Alsace : Colmar Place de la Cathédrale et Grand ’Rue »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:33

    Un moment très fort certainement, qu'on n'oublie pas, j'imagine ta crainte ! Bises. FRANCOISE

    2
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:06

    La photo du jour

    Bonjour Marylou,

    que de souvenirs tu conserves de ce voyage avec ta tante..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:46

    de beaux souvenirs ...même si le glacier a fondu....galère

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:07

    très beau et intéressant

    bises amicales

    5
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:39

    La photo du jour

    Bonne journée Marylou, bons baisers

    6
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:01

    Salut

    Il est beau le tableau.

    Temps gris, pluie et froid égayent ce samedi.

    La Tiotte prépare une tarte aux pommes pour demain mais j'en prendrais un morceau ce soir .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

     

    7
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:12

    Salut

    Temps gris, pluie et froid égayent ce samedi.

    La Tiotte prépare une tarte aux pommes pour demain mais j'en prendrais un morceau ce soir .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

     

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:43

    Je relis avec plaisir tes aventures, tu en as à raconter!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    9
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:49
    arlette

    quelle aventure encore!!

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :