• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

    Fairbanks ce nom fait rêver, cœur d’or de l’Alaska, à l’époque on y rencontrait des gens assez pittoresques et passionnants, d’autres plus sages, comme les amis de tante Jeanne, tous peintres ou écrivains. Celle-ci avait loué un studio dans un des rares immeubles à plusieurs étages de la ville.

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

    C’est d’ailleurs ce qui nous a sauvées dans la nuit du 14 août 1967. Aventure que je vous conterai plus tard. Notre séjour n’était que rencontres et fêtes entres amis. Un jour, alors qu’on prenait le petit déjeuner au restaurant au bas de l’immeuble, nos voisins de table parlaient tantôt français, tantôt anglais. Intriguée j’ai tourné la tête pour voir qui c’était, je sais ce n’est pas poli, mais dans ce coin retiré il était rare qu’on rencontre des Français. L’un d’eux portait un bonnet rouge…c’était le commandant Cousteau ! Finalement nos deux tables n’en firent qu’une. Le soir tante Jeanne recevait quelques amis.

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 20

    Parmi eux Rusty Heurlin, un peintre célèbre pour ses tableaux historiques, et sa compagne.

    « En attendant Noël : Mon petit sapinNoël en Alsace : Mes boules à neige »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:16

    Que de belles rencontres , tu racontes tout simplement , mais que de richesses , pour toi c'était normal , et quand on te connaît , tu es toute simple et avide de connaissances.....a quand un retour sur l'Alsace..dejà 3 ans...bon wk au chaud, bisous

    2
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:39

    La photo du jour

    Bonjour Marylou,

    eh bien, on peut dire que tu as fait de belles rencontre pendant ce voyage...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 5 Décembre 2020 à 12:13

    que de beaux souvenirs ....et le temps passe ............

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:00

    Quelle chance tu as eu de faire de si beaux voyages et de côtoyer des personnes si talentueuses et intéressantes. Pour répondre à ton commentaire, oui, Colmar nous tentait, je crois qu'il y a une vieille ville renommée. Mais, nous sommes en camping-car, et la grande ville nous fait peur (pour se garer, entre autre). Même s'il existe des autobus pour rejoindre le centre-ville, ça nous semble difficile, surtout que nous ne pouvons nous absenter longtemps car nos chiennes restent en c car. Nous avons d'ailleurs eu  la même réaction avec Strasbourg. Bises. FRANCOISE

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:00
    arlette

    tu m'enchantes encore , que j'envie ces rencontres!

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :