• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 18

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 18

    Dès notre retour à Anchorage on a sollicité mon aide. Les différentes associations qui géraient l’aéroport, savaient que tante Jeanne et moi, étions revenues avec les officiers de l’armée. Du coup j’étais considérée comme une personne de confiance et j’ai, dans le cadre des activités bénévoles, tenu le bureau des infos lorsque des jeunes militaires en partance pour le Vietnam faisaient escale à Anchorage. Mon unique travail consistait à lire les cartes postales qu’ils écrivaient à leurs familles et amis afin que rien ne soit divulgué, ni sur leur état d’âme, etc. puis je mettais un timbre et postais ces petits messages. La plupart du temps je mettais les cartes postales dans les boîtes aux lettres de la poste sans les lire car le peu que je lisais me faisait pleurer. Un grand nombre de ces jeunes gars n’étaient jamais sortis de leurs quartiers et partaient à la guerre comme s’ils partaient en vacances…c’est du moins ce que révélaient leurs missives.

    « Suède : Écomusée Skansen grande ferme de la fin du XVIIIèmeSuède : Écomusée Skansen la poste et maisons traditionnelles »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:13

    Des écrits qui devaient être très émouvants.

    Bonne journée, bises

     

    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:41

    La photo du jour

    Bonjour Marylou,

    je vois que tu t'ai occupée à de bonnes actions pendant ce voyage avec ta tante..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:26
    Surtout que beaucoup n'en sont pas revenus... : /
    4
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:54

    ♥  hello

    5
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:31

    Très émouvant certainement. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :