• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 1

    Au début des années 2000 j'ai publié mes aventures survenues grâce à tante Jeanne. Aujourd'hui le republie ces merveilleux moments.

     

    La sœur de ma grand-mère est partie pour les Amériques après la première guerre mondiale. Elle y a fait la connaissance de Sydney Laurence artiste peintre. Tante Jeanne, née Kunath, et Sydney se sont mariés le 8 mai 1928 en Californie, juste avant de partir pour l’Alaska. Sydney y avait séjourné souvent, il faisait partie des notables du coin. Leur arrivée fut attendu avec ferveur et enthousiasme. L’aventure de tante Jeanne et de Sydney a été relaté dans un feuilleton télévisé diffusé aux USA. Loin de moi l’idée d’en faire autant…D’ailleurs mon grand-oncle est mort juste avant ma naissance. Toutefois j’ai vécu un laps de temps avec tante Jeanne qui avait vingt ans de moins que son époux et qui lui a survécu pendant 40 ans. Elle est morte en 1980, elle avait 93 ans. C’est grâce à elle que j’ai connu ce merveilleux pays.

      

     

    Photo du mariage
    Sydney Laurence : Campement Athapaskan à Valdez (1914)

    « Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 11Pise »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2020 à 09:01

     elle etait très jolie  tanteJeanne

    2
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:12

    et bravo Tante Jeanne.....merci pour les articles à venir !!!!!!!!!

    3
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:41
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marylou,

    Elle était vraiment très jolie. Elle était très courageuse, car vivre en Alaska c'est pas évident. Elle n'a pas eu d'enfant ? 
    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:47

    La peinture du jour

    Bonjour Marylou, 

    ta tante était très jolie..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    gaby
    Samedi 26 Septembre 2020 à 14:16

    elle etaitsurement fantastique ta tante jolis souvenirs !!!

    6
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 00:15
    arlette

    que cette époque était classe!!

    bises

    7
    Lundi 28 Septembre 2020 à 00:09
    Je suivrai avec plaisir tes souvenirs avec ta tante Jeanne qui était bien belle.
    Je te souhaite une belle nuit.
    Bises
    Annie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :