• Souvenir d'enfance

    Aujourd'hui je remets en ligne un article qui date de juillet 2009. Il n'a eu aucun commentaire et pourtant il méritait qu'on le lise. Qu'en pensez-vous ?

    Grand-père était bel homme, ayant reçu une éducation irréprochable. Il ne sortait jamais sans son chapeau et sa canne à pommeau d'argent. Son comportement était tel, que les gens qui parlaient de lui ou s'adressaient à lui, disaient "Monsieur le Baron". Il avait une soeur qu'il appelait tendrement "Madame la Marquise d'Argencourt". Elle était veuve. Son mari défunt avait un blason de famille qui ressemblait à celui des rois de France, lys d'argent sur fond de gueule. Moi, avec l'innocence de l'enfance, je pensais que grande-tante vivait au château d'Argencourt, si tant soit peu un tel lieu existe. Mais voilà, ce sobriquet avait une toute autre valeur, si on peut dire ainsi. En effet bien plus tard grande-tante m'a dit :

    « Ma chère enfant, il est évident qu'au début du mois je suis marquise de bourse pleine et d'argent long, mais le reste du mois je suis marquise de bourse plate et d'argent court. »

    « Alaska, le vaste pays, vu par mon oncle 6Merci Françoise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2018 à 08:18

    Comme tu l'écris, dommage que personne n'est mis un commentaire...voilà le mien...ton article me fait sourire..je n'avais pas réagi pour le surnom d'Argencourt.....ma petite anecdote que je raconte à mes petits enfants.j'avais une très gentille mémé , qui en début de mois faisait résonner les pièces qu'elle avait dans les poches de son tablier..et à la fin du mois..;c'était le grand silence..par contre elle avait un coeur en or....( elle travaillait dans les champs) c'était le bon temps....bisous

    C'est vrai que ton grand père en imposait.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :