• Saint Expédit 3

    En 1999, lors de mon passage à Ercé, petite commune de l’Ariège, j’ai trouvé dans l’église du village, juste à côté de la porte, une statue d’un légionnaire romain portant l’inscription saint Expédit. Le vieux curé que j’ai eu le plaisir de rencontrer m’a déclaré ceci :
    « Un Ariégeois qui a vécu outre-mer, a offert à la paroisse, dès son retour au pays natal, la statue de ce légionnaire qui jusqu’alors m’était inconnu. C’est paraît-il, le saint qui expédie les affaires urgentes. Ma petite dame, je ne peux pas vous en dire davantage. Je n’en sais pas plus. »

    Drôle de coïncidence ! Cet Ariégeois au coeur fidèle n’aurait-il pas longtemps séjourné dans la mer des Mascareignes sur les rivages enchanteurs de l’île Bourbon ?

     

    En 2001, j’ai appris, que saint Expédit est aussi le saint des enfants.

    « Souvenirs de la Réunion : Saint Expédit 2Les arbres fruitiers 7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :