• Rencontre avec les loups 5/10

    J’ai conté cette aventure tout au début de la création de mon blog. A l’époque je n’avais pas beaucoup de visites. J’espère que cette fois elle aura plus de succès.

    Soudain, un léger bruissement de feuilles mortes attire mon attention. Persuadée que ce sont les adolescents qui s'approchent de moi, je ne bronche pas. Le bruit s'est arrêté depuis un moment lorsque j'entends le son du canot à moteur. Levant les yeux, j'interromps mon occupation. Dans le lointain j'aperçois l'embarcation des gamins qui file sur le lac. Mais alors, qui donc a marché tout près de moi ? Devant moi, le lac miroite au soleil. Dans mon dos le tronc d'arbre m'empêche de voir quoi que ce soit. A droite, il n'y a rien. A gauche à environ vingt mètres, se trouve la cabane en rondins où dorment mes amies. Je regarde vers le sol. Un bel animal blanc et gris est assis à mes pieds. Ses yeux jaunes m'observent. Dans leur regard je décèle une grande tristesse. Mon pied se balance devant son museau, à portée de crocs. Serait-ce le chien loup de notre voisin ? Dans ce cas j'aurais entendu le bruit des rames, du moteur ou à défaut les sons émis par l'arrivée d'un visiteur. Je n'ai rien entendu de tout cela.http://i33.tinypic.com/auk12c.jpg
    Bien que je n'aie jamais vu de loup, que je les croyais tous noirs comme dans les livres d'images de mon enfance, il faut bien que j'admette que la bête qui m'observe en est un. Je lui parle doucement avec une voix calme et pondérée. Je m'exprime en français du haut de ma branche. Il est évident que je veux me mettre à l'abri dans le cabanon, qui sur le moment, me paraît bien loin. Finalement, réalisant que je suis en Alaska, pays anglophone, je m'adresse au loup en anglais le nommant Honey Pet. Je descends de mon arbre sans mouvement brusque et me dirige lentement vers le dortoir. Clic pour l’épisode suivant.

    « Rencontre avec les loups 3/10Rencontre avec les loups 7/10 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :