• Rencontre avec les loups 3/10

    J’ai conté cette aventure en 10 épisodes tout au début de la création de mon blog. J’espère que cette fois elle aura plus de succès. Je vous la rapporte avec un lien vers l’épisode suivant : On me fait visiter le campement.http://i37.tinypic.com/288qqeb.jpg

    Celui-ci est composé de trois cabanes en rondins construites sur une langue de terre qui s'avance dans le lac, telle une presqu'île. Chaque cabanon a son utilité propre. L'un sert de cuisine, l'autre de dortoir, le troisième de salle de bain.

    Première règle à respecter dans cet endroit entouré par une nature à l'état sauvage : ne jamais mettre de la nourriture autre part que dans la cuisine ou dans le "food cage" (grenier sur pilotis, hors d'atteinte des animaux). Seconde recommandation : ne pas quitter le dortoir de nuit sans être accompagné d'un homme armé. Tout cela me semble bizarre, j'ai du mal à croire que les ours ou autres bêtes sauvages s'aventurent aussi près des humains.

    Le soleil n'a disparu que pendant deux petites heures. Il est 1 heure du matin, l'heure de se coucher et il fait jour. Confortablement installée sur mon lit de camp je revis tous les instants de cette journée inoubliable, il m'est difficile de m'endormir dans ces conditions.

    Le lendemain, je suis réveillée par des coups de feu. Le shérif est en pleine action. Lorsque je le rejoins, il me montre des traces d'ours. Ces dernières sont très visibles entre le cabanon qui sert de cuisine et le dortoir. De plus elles suivent mes propres traces. Il prétend que l'animal m'a suivie, durant la nuit, alors que je cherchais un verre d'eau pour Marie. Serait-il en train de vouloir me faire peur ? Bizutage ou vérité ? Personne ne réagit à mes questions. Clic pour lire la suite 4/10.

    « Rencontre avec les loups 1/10Rencontre avec les loups 5/10 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rando60
    Jeudi 5 Avril 2018 à 06:55

    Coucou Marylou

    Comme j'aime te suivre ,en plus j'ai une passion pour les loups.. j'avais repéré cette cabane que tu mets dans ton article du jour...je ne donnerai la réponse que si personne ne trouve...on peut dire que tu as eu une vie bien remplie et pas ordinaire... vraiment contente d'avoir fait ta connaissance... bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :