• Quelle journée !

    Quelle journée !

    La journée avait bien commencé. Je roulais vers Souffelweyersheim avec Adrien.

    Quelle journée !

    Il ne pleuvait pas. Nous étions contents de rejoindre Aurélien et sa compagne pour partager le repas de midi au restaurant.

    Quelle journée !

    La nature était belle, les arbres en fleurs. Nous sommes arrivés à l’heure juste à temps pour rejoindre l’auberge à pieds. Hélas à peine avais-je entamé le parcours que mon cœur s’emballa.

    Quelle journée !

    Malgré tous mes efforts pour arrêter la crise la tachycardie persista. Pauvre Adrien ! Il réagit au quart de tour. Il voulait que son frère cherche la voiture.

    Quelle journée !

    Mais têtue, croyant que la crise s’arrêterait, je continuais de marcher jusqu’au restaurant. Là il fallut l’admettre pas possible de rester. Il faut appeler le Samu.

    Quelle journée !

    Aurélien aperçoit une ambulance arrêtée au feu rouge. Il appelle le chauffeur «  ma tante ne se sent pas bien pouvez-vous venir ? » Waouh à partir de là tout s’enchaîne.

    Quelle journée !

    Je suis prise en charge par une adorable bénévole et son collègue qui appliquent le protocole à la lettre.

    Quelle journée !

    J’ai beau répéter que c’est du Bouveret qu’il me faut une injection de Striadyne, rien n’y fait le protocole est au commande. Un médecin est appelé etc. Pour finir trois véhicules sont, si je puis dire, à ma disposition avec tous leurs occupants : bénévoles, ambulanciers, médecins, infirmière et pompiers.

    Quelle journée !

    Seulement sept personnes très attentionnés et très sympathiques. Le Bouveret est bien avéré, l’infirmière met la perfusion en place. La seringue de striadyne est prête, lorsque, oh miracle ! Monsieur S… entrebâille la porte de l’ambulance.

    Quelle journée !

    Et là ! Les battements de cœur ralentissent la tachycardie s’arrête.  Tous se mettent à rire et Mr S… devient Mr striadyne. On me libère, mes neveux sont soulagés. Tout est bien qui finit bien.

    Quelle journée !

    (Finalement la crise a duré deux bonnes heures.)Du coup je suis fatiguée. 

     
     

     

    « Ciel d’Alsace 409Nouvelles du Canada 167 : Quatre copains »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 07:43

    Oh, j'ai lu à toute vitesse pour savoir la fin!

    Tu m'as fait bien peur comme à tes neveux je suppose...

    Repose-toi bien!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 9 Avril 2019 à 08:20

    hello.............♥

    3
    Mardi 9 Avril 2019 à 09:41
    Cathy

    Oh ma pauvre quelle angoisse en te lisant ! Heureusement tout est bien qui fini bien alors maintenant repos !

    Bisous et belle journée

    4
    Mardi 9 Avril 2019 à 10:52

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    ton neveu a du avoir bien peur en te voyant avoir cette crise..

    Mon mari avait de la tachycardie lui aussi, et ses crises duraient comme toi quelques heures..

    Reposes-toi bien, gros bisous

    5
    Mardi 9 Avril 2019 à 17:54
    Ouf, tout fini bien...fais bien attention à toi et merci à tes neveux pour avoir réagit vite...et une chance d'avoir eu cette ambulance !
    Reposé toi bien, bisous.
    @.
    6
    Mercredi 10 Avril 2019 à 10:58

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    j'espère que tu vas bien aujourd'hui.. 

    Bons baisers

    7
    gaby
    Mercredi 10 Avril 2019 à 14:19

    salut marylou je lis avec consternation ton aventure!!!! j'espere que tu va mieux tume tiens au courant pour demain. bisous bisous

    8
    Mercredi 10 Avril 2019 à 20:42

    Biens dis donc que d'émotions , mais bizarre qu'en voyant Monsieur S , ton malaise disparaisse, pas évident c'est comme le malaise vagal..impressionnant..mais dommage pour le resto...tu auras l'occasion d'y retourner...bonne soirée, bisous

    9
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:50
    10
    Jeudi 11 Avril 2019 à 00:15

    Ouf ! tout est bien qui finit bien, mais tes neveux et toi ont du avoir bien peur ! Pas de chance pour cette journée. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :