• Province du Québec : Hudson

    Province du Québec : Hudson

    Le territoire d'Hudson est borné au nord par le lac des Deux Montagnes,

    Province du Québec : Hudson

    Lac des Deux Montagnes

    à l'est par Vaudreuil-Dorion, au sud par Saint-Lazare et Hudson Acres

    Province du Québec : Hudson

    Église anglicane Saint-James

    (partie de Vaudreuil-Dorion) et à l'ouest par Rigaud.

    Province du Québec : Hudson

    La municipalité se trouve sur le plateau Saint-Lazare.

    Province du Québec : Hudson

    Elle est baignée de petits cours d’eau dont la rivière Viviry,

    Province du Québec : Hudson

    en milieu humide, qui fait partie du Parc nature Sandy Beach.

    Province du Québec : Hudson

    L’église anglicane Saint-James construite en 1842 est située sur Main Street.

    Province du Québec : Hudson

    Belle maison du quartier résidentiel

    Le nom de la municipalité provient de George Matthews,

    Province du Québec : Hudson

    propriétaire de l'Ottawa Glass Works,

    Province du Québec : Hudson

    une importante verrerie locale établie en 1845,

    Province du Québec : Hudson

    qui nomma le bureau de poste en l'honneur de son épouse, Elisa Hudson.

    Province du Québec : Hudson

    Source Wikipédia

    Province du Québec : Hudson

     

    Province du Québec : Hudson

     

    Province du Québec : Hudson

     
     

     

    « Ciel d’Alsace 460Souffelweyersheim (67) : Essais au téléobjectif »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:12

    Salut,

    On est à la campagne et c'est super.
    Toute la matinée j'ai eu des plantages avec Firefox.
    En début d'après midi j'ai forcé l'arrête de l'ordi .
    Et puis tout est revenu ????
    Il fait beau et 21°, c'est dommage de rester enfermer.
    Bonne journée

    2
    Mardi 7 Avril 2020 à 17:10

    Kikou Maryline

    J'aime beaucoup le Quebec et ses espaces magnifiques. J'ai eu le bonheur de m'y rendre et je suis tombé amoureux de ce superbe pays.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

     

    3
    Mercredi 8 Avril 2020 à 06:55

    Bonjour ma douce amie

    Magnifiques tes photos, cet endroit me fait rêver, je ne connais pas le Québec et cela donne envie d'y aller....dans une autre vie peut-être !!!!! Très belles demeures et la nature est très belle.

    Ce matin je me lève cassée avec beaucoup de douleurs dans le dos, hier j'ai fait mon ménage à fond et voilà le résultat, bon j'espère que çà va passer dans la journée ces douleurs, car c'est pas le moment de tomber malade en ce moment, en cette période si difficile et pas réjouissante du tout, je ne me plains pas du confinement car j'ai la chance d'avoir un jardin et une maison, mais je pense très fort à celles et ceux qui n'ont pas cette chance et qui en plus ne peuvent plus travailler donc financièrement parlant c'est très difficile mais pas que... et j'admire et je respecte le travail formidable que font tout le personnel soignant, ainsi que tous les autres métiers qui prennent des risques en travaillant manquant bien souvent de moyens pour se protéger et cela j'avoue que çà me dépasse en 2020.

    J'essaye quand même de garder le moral car nous verrons la fin du tunnel et se balader ainsi virtuellement sur vos beaux blogs çà met du baume au coeur car cela permet de s'évader et penser à des jours meilleurs et c'est si beau d'entendre si fort le chant des oiseaux etc...on se rend compte que notre dame nature reprend ses droits et cela fait réfléchir car il faudra changer beaucoup de comportements à cette sortie de crise et respecter notre bel environnement et ne plus le polluer...

    Prends bien soin de toi surtout et courage.

    Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous d'amitié virtuels.

     

    4
    Mercredi 8 Avril 2020 à 07:44

    C'est bien un pays qui fait réver, mais moi et le froid, on n'est pas copain..pourtant je suis toujours surprise de voir les jardins si fleurit, j'ai une copine de forum qui y habite , et quand je vois toutes ses fleurs, wahouu...

    On est pas encore sorti de l'auberge avec ce virus...il aurait fallu plus de fermeté..mais çà , c'est une autre histoire...

    Prends soin de toi, bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:33

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    merci pour ces belles photos.. Ton neveu a de la chance de fire autant de voyages...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :