• Porcelaine de Saxe

    Porcelaine de Saxe

    Mon grand-père a offert cette porcelaine à ma grand-mère pour Noël 1926. À la déclaration de la guerre il l’a emballée et mise à l’abri des bombes.

    Porcelaine de Saxe

    Jamais avant ce jour je n’avait touché à la boîte en bois, sur laquelle est écrit Saxe Noël 1926, donnée par maman. Elle ne l’avait jamais ouverte non plus. J’ai fini par déballer ce trésor caché depuis 96 ans. Je l'ai mis dans la vitrine entre les verre en cristal.

    « Il a pluMéli-mélo printanier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:15
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marylou, Un trésor inestimable et qui a une histoire. En plus elle est magnifique. Tu passes quand tu peux Marylou, la vraie vie passe avant et c'est normal. Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    2
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:16

    Mais c'est un vrai trésor, il est mis en bonne place ! smile

    Bises

    Annie

    3
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:41

    Quelle adorable scène de vie, tu as fort bien fait de les sortir pour nous les montrer!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:14

     Peinture de : François-Louis Français

    Bonjour Marylou,

    tu as là un véritable trésor.. Ces sujets sont magnifiques.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:19

    Une porcelaine à garder précieusement, c'est un trésor!

    Bonne journée.

    bises

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:39

    beau trésor .....1926 maman était née cette année là...

    7
    Jeudi 12 Mai 2022 à 08:13

    Superbe porcelaine, bien mise en valeur, tu as bien fait de les ressortir , cela te fait un bel ensemble , je ferais bien ma petite souris pour voir les signatures , prends soin de toi, bonne semaine, bisous

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 15:57

     Peinture de : François-Louis Français

    Bonne fin de journe Marylou, bons baisers

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:08

    C'est toujours touchant de sortir de leurs cachettes, toutes ces tendresses !

    10
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:35

    Vendredi 13

    Bonne journée Marylou, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :