• Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    À l’origine simple forteresse défensive,

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    le Louvre a longtemps été l’une des principales résidences des rois de France.

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    J'ai fait photo en 1991

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    Devenu musée en 1793, il présente sur plus de 73 000 m² les œuvres de l’art occidental

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    Pas besoin de vous dire qui c'est

    du Moyen Âge à 1848, ainsi que des civilisations antiques

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    qui l’ont précédé et influencé.

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    Environ 35 000 œuvres d’art y sont exposées,

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    dont les plus anciennes remontent à plus de sept mille ans.

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    Les collections du musée sont réparties dans huit départements :

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    le département des Antiquités égyptiennes,

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    le département des Antiquités grecques, étrusques et romaines,

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    le département des Antiquités orientales, le département des Arts de l’Islam,

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    le département des Peintures le département des Sculptures,

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    le département des Objets d’art et le département des Arts graphiques.

    Paris : Le Louvre palais et musée 1/2

    Mes neveux y ont passé une journée lors de leur week-end de fin juin.

    Source : Le Louvre

     
     

     

    « Ciel d’Alsace 435Paris : Le Louvre palais et musée 2/2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2019 à 06:48

    J'ai souvenir d'avoir admiré tant de belles choses, un jour ne suffit pas, il en faudrait tant d'autres...

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:01

    Bonjour Marylou,

    Un endroit que j'aime énormément ... J'y retourne souvent.

    Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Mardi 15 Octobre 2019 à 20:00

    Ma fille habite juste à côté !

    Bisous et bonne soirée

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 05:45
    Cathy05

    Je n'y suis jamais allée mais ma fille oui et elle n'a pas eu assez d'une journée pour tout voir

    Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :