• Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    Le cimetière du Père-Lachaise est le plus grand cimetière parisien

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    intra-muros et l'un des plus célèbres dans le monde.

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    Situé dans le 20e arrondissement, de nombreuses personnes célèbres

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    La tombe d'Henri Salvador et de son épouse

    y sont enterrées.

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    La tombe d’Édith Piaf

    Il accueille chaque année plus de trois millions et demi de visiteurs,

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    ce qui en fait le cimetière le plus visité au monde.

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    S'il est devenu un lieu touristique majeur de Paris,

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    La tombe de Jim Morrisson

    le Père-Lachaise reste un cimetière en activité

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    dans lequel de très nombreuses opérations funéraires

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    et cérémonies commémoratives se déroulent chaque année.

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    Source Wikipédia

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    Mes neveux ont pris le temps d’y faire un tour lors de leur journée parisienne

    Paris : Cimetière du Père-Lachaise 1/2

    du 2 février. Selon leur habitude ils y ont fait de nombreuses photos. 

     
     

     

    « Fans de RugbyDeux amies qui aiment les fleurs »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:27

    C'est un endroit que j'aurais aimé visiter lors de mon séjour à Paris, plutôt pour voir de vieilles tombes que les contemporaines, style Musset, Chopin, Ingres, Abélard...mais hélas je n'ai pas eu le temps !

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Marylou,  

    c'est un cimetière que je connais bien, je suis née dans le 20° arrondissement de Paris

    et j'y ai vécu pendant 38 ans et de plus mon arrière grand-mère y est enterrée...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:24

    C'est un endroit à voir. Je l'ai vu deux fois et la seconde fois ce fut avec un guide. Nous avons pu voir des tombes qui nous avait échapées la première fois notamment celle de Jim Morisson...celle d'Oscar Wilde vaut le détour et bien d'autres aussi.

    Bellel soirée, bises @.

    4
    Rando60
    Jeudi 6 Février 2020 à 19:31
    Un endroit paisible qu'il me plairait de visiter...aux beaux jours,on va avec les copines voir un cimetière ou gitans ont leur sépultures
    Bonne soirée, bisous
    5
    Jeudi 6 Février 2020 à 20:08
    arlette

    j'ai failli le visiter et puis nous n'avons pas trouvé de place

    bises

    6
    Vendredi 7 Février 2020 à 11:37

    La création du jour

    Bonne journée Marylou, gros bisous  

    7
    Samedi 8 Février 2020 à 07:29

    Quand je vais (ou plutôt j'allais) dans le sud, je ne manque pas quitte à faire un détour, d'aller poser une rose sur la tombe de G Brassens à Sète. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :