• Nouvelles du Canada 60 : L'histoire d'Alba

    Prenez le temps, lisez le texte écrit par mon amie... http://i50.tinypic.com/w1p4ps.jpg

     Alba

    En juin 2003 notre Cabinet vétérinaire en Guadeloupe me téléphonait pour me demander si je voulais bien m’occuper d’un chiot pendant 3 semaines. Il avait été secouru de circonstances horribles et nécessitait encore des soins constants. Son sauveur et propriétaire devait faire un aller/retour en Corse.

    La perspective ne m’enchantait pas, mais je devais quelques fières chandelles à mon vétérinaire, aussi j’acceptais de mauvaise grâce. Le lendemain, le 27 juin 2003, Orso, un Corse aux gros bras, m’amenait Alba et me racontait son histoire :http://i45.tinypic.com/2nvatu.jpg

    Alba et Fuzz

    Au retour d’une bringue lui et quelques copains avaient décidé de faire un tour par la plage de Sainte Anne. Ils y avaient trouvé une bande d’Antillais qui jouaient au foot avec… une portée de chiots. Ils se sont jetés sur eux et leur ont méchamment cassé la gueule, ce qui leur a d’ailleurs valu d’être poursuivis, poursuites abandonnées par la suite. Un seul chiot était encore vivant, une femelle, Orso l’a appelée Alba, pour "aube" en Corse.

    Alba avait de nombreuses fractures, bassin, pattes arrières, côtes… Quand Orso me l’amenait, environ 2 mois après les faits, elle marchait très péniblement et avait la parvo en prime. Bien sûr, comme je le craignais, nous n’avons plus jamais eu de nouvelles d’Orso et après 3 semaines Alba a intégré notre meute d’une trentaine de chiens secourus de façon définitive.http://i48.tinypic.com/95wqah.jpg

    Alba au printemps 2011

     Entre temps nous avons déménagé au Canada. Alba était du voyage.

     En novembre 2011, Alba s’est remise à boiter plus sévèrement. Le diagnostic était brutal, ostéosarcome, cancer des os, avec un pronostic vital inférieur à 3 mois. Nous avons demandé l’amputation de la patte atteinte, et mise Alba sous divers médicaments de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la "médecine de l’Ouest", comme on l’appelle ici, n’étant d’aucune aide à ce stade.http://i46.tinypic.com/xr5n4.jpg

    Alba heureuse à trois pattes

     Alba a vécu 14 mois de très bonne qualité après son opération ; elle demandait beaucoup d’attention et elle a très vite réalisé qu’elle était devenue "spéciale". Cette chienne, qui malgré tous nos efforts et notre affection, était toujours restée soumise et timorée, a gagné confiance et aplomb après son intervention.

    http://i46.tinypic.com/33p9hkx.jpg

    Alba s'amuse avec Bozz

    http://i49.tinypic.com/2m5bjb7.jpg

    À quatre c'est encore mieux

    Elle a régné en maîtresse absolue sur le reste de la meute, qui de bonne grâce, s’est adonnée au jeu ! Ces derniers 14 mois étaient incontestablement les meilleurs de la vie d’Alba, elle nous a quittés le 9 janvier, elle nous manque tous terriblement.

    « Nouvelles du Canada 59 : Beach wolfesAttelages d'antan »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:54

    Bonsoir Colmar-City,

    Je ne cherche nullement l'âme soeur ici sur mon blog, c'est juste que j'apprecie la beauté et le respect envers toutes les femmes...

    Et mon blog rend un grand hommage à toutes les femmes ...

    Désolée pour ton époux, mais moi je suis bel et bien mariée et heureuse en ménage ....

    Bonne soirée

    Bien à toi

    Redflower :-)

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:45

    Bonsoir

    14 mois dans une vie c'est peu mais ce fut des moments heureux pour elle en comparaison à ce qu'elle a vécu auparavant

    Oui elle doit manquer terriblement , j'en suis sure, vous avez su la rendre heureuse

    J(ai percu ma petite bouledogue il y a un an et demi et je la pleure encore

    Bonne soirée

    Bises

    Méline

     

    "Bonne soirée" - Femme aux longues jambes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :