• Nouvelles du Canada 4


    Si je vous raconte ceci c’est à causes de nouvelles que je viens de recevoir du Canada. L’homme empiète de plus en plus sur le territoire de cet animal. Tant et si bien que les attaques proches des humains ne sont pas rares. Mon amie m’a parlé de sept attaques survenues sur l’île de Vancouver en moins de 15 jours.

    La première dont je me souvienne c’est le petit chien happé par le couguar alors qu’il était assis à côté de son maître, qui fendait du bois devant sa maison en bord de falaise. L’homme a lancé sa hache contre le puma qui a lâché le chien le laissant tomber du haut de la falaise. Le chien gravement blessé est sauve, mais aveugle.

    La seconde c’est le courage d’une mère se promenant sur un sentier avec sa fille de 4 ans. Le couguar a sauté sur l’enfant depuis un arbre. La maman, sûrement sous une montée d’adrénaline, a pu faire décamper l’animal. L’enfant après un court séjour à l’hôpital est sauvée. Mère et enfant venaient du Mexique pour les vacances.

    Deux autres attaques sur des chiens alors qu’ils se promenaient avec leurs maîtres.

    Un joggeur etc.

    « Puma ou couguarAventure en Alaska : rencontre avec les loups 7/10 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :