• Noël en Alsace : La crèche

    Au temps des marchés de Noël : Crèches

    Ma crèche

    Demain c'est l’anniversaire de la naissance de Jésus.

    Au temps des marchés de Noël : Crèches

    La crèche de mon amie Françoise

    Bien que cette date diffère selon les diverses recherches, elle est depuis longtemps fixée au 25 décembre

    Au temps des marchés de Noël : Crèches

    La crèche du voisin

    . J’aime beaucoup la crèche, image, icône ou tout simplement représentation de cette naissance.

    Au temps des marchés de Noël : Crèches

    La crèche de la collégiale Saint-Martin

     Je vous montre la mienne, celle de mon amie d’enfance, celle  dans le jardin d’un voisin, celle dans la collégiale Saint-Martin et une exotique que j’ai photographiée il y a quelques années dans la maison de retraite de Beblenheim.

    Au temps des marchés de Noël : Crèches

    La crèche créole du "Petit Château"

    Et enfin une dernière celle de l'Ehpad d'Ingwiller.

    Noël en Alsace : La crèche

    Mon humble souhait : puisse la tradition des crèches survivre.

     
     
    « Ciel d’Alsace 445Noël en Alsace : Les trois bougies »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2019 à 08:08

    Elles ont toutes leur charme, la mienne est installée depuis quelques jours également. Bises et bon Noël. FRANCOISE

    2
    Mardi 24 Décembre 2019 à 11:50

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    ces creches sont toutes belles..

    Bon Noël, gros bisous

    3
    Mardi 24 Décembre 2019 à 16:45

    Salut,

    J'aime bien les crèches.

    Il ne faut pas se fier à la météo des Télés;

    La preuve il prévoyait un temps calme!

    On a de la pluie et de gros coups de vents.

    Bon réveillon

    4
    Mardi 24 Décembre 2019 à 17:10

    Coucou Marylou, tu nous présentes de jolies crèches, la mienne est ancienne, mais j'ai toujours plaisir a la poser ; je te souhaite  de passer un excellent Noel, gros bisous

                                                                                     Joyeuses fêtes...

    5
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:05

    Pas de Noël sans la crèche et c'est "gentil mari" qui la fait chaque année.

    Comme toi, j'aime à les découvrir partout.

    Joyeux Noël  et gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:38

    La création du jour

    Bonne journée Marylou, gros bisous

    7
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 14:32

    Bonjour ma douce amie

    Merci beaucoup et j'espère que tu as passé un bon réveillon.

    Magnifiques tes photos, splendides toutes ces crèches.

    Je te souhaite le meilleur pour Noël. 

    Que la joie règne dans ta famille et que Noël soit magique pour toi et tes proches.

    Que ce Noël soit le plus beau, t'apporte en cadeau la gaieté et la tendresse, la joie et l'allégresse.

    Gros bisous ensoleillés et chauds de mon ti rocher.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :