• Mont Rigaud : Sucrerie de la Montagne 1/

    Stefan, Joëlle, Pierre et Aurélien

    La journée passée à la Sucrerie de la Montagne

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    a été le meilleur souvenir pour mes neveux.

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

      La cabane à sucre Sucrerie de la Montagne

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    est une érablière typique de 120 acres

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    qui est ouverte à longueur d’année.

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    Reconnue « Site du Patrimoine Québécois » et « produit signature »,

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    cette cabane à sucre, sise en plein cœur d’une forêt d’érables centenaires

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    offre à sa clientèle une incursion véritable dans le passé

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    des ancêtres canadiens et québécois.

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    Pierre Faucher, fondateur et son fils Stefan se sont donnés pour mission de

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    respecter le patrimoine de leurs aïeux et de perpétuer

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    avec authenticité les traditions du Québec.

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    Jadis, la cabane à sucre était là, bien blottie au fond de la forêt d’érable du chemin St-Georges avec son unique bâtiment de planches.

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    Aujourd’hui, on la retrouve dans toute sa splendeur. Elle est presque devenue un village où sont parsemés ici et là de s bâtiments qui semblent surgir d’un livre de l’histoire du Canada.

    Mont Rigaud : Sucrerie de la montagne 1/

    Source : Sucrerie de la Montagne 

     
     

     

    « Bernwiller (68) : AltabürafaschtCiel d’Alsace »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:27

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    belles photos de cette cabane blottie au fond des bois...

    TU parles de ma tapisserie dans ton commentaire, il y a longtemps que j'ai mis la photo.. 

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 13:44

    Bonjour Marylou,

    Quel endroit charmant !! 

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    5D DIY Diamant Peinture Chat Sur Le Plateau Point De Croix Pleine Forés Carré Cristal Diamant Broderie Accueil Décoratif Couture(China (Mainland))

    3
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 15:59

    Salut,

    C'est intéressant de voir comment vivent les autres.

    Le temps devient de plus en plus beau chaque jour.

    Est-ce le retour d'une période chaude ?

    J'espère qu'il fera beau dimanche au moins.

    Bonne journée

    4
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:54

    Bonjour Marylou

    C'est un endroit superbe.

    Une petite visite là bas me ferait le plus grand bien

    Ne t'en fais pas, je crois qu'on est tous un peu bousculés, et puis le blog n'est pas une priorité.

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 20:41

    C'est un endroit typique qui met bien dans l'ambiance ce doit être charmant de le visiter.

    @.

     

    6
    Samedi 14 Septembre 2019 à 08:14

    Comme j'aimerais visiter cet endroit ou le calme et la vraie vie sont présent...pas d'ordi, pas d'infos de tous genres..on vit dans un drole de monde, tout va trop vite

    Je comprends tes neveux, qu'ils en profitent au maximum et merci à eux pour les photos

    Ne t'inquiètes pas pour  tes venues, moi mon blog, j'y mets que peu de choses, et plus de newletter , vient qui veut...j'ai commencé en 2008...et le temps passe

    Bon we, bisous

    7
    Samedi 14 Septembre 2019 à 17:11

    Voila,je suis là,bisous Marylou !

     

    8
    Samedi 14 Septembre 2019 à 17:21

    J'aime les cabanes de Quebec,j'ai toujours eu un sentiment particuliers pour la nouvelle France et après avoir commencer ma généalogie,rien de plus normal,une partie de ma famille a fait partie des premières vagues qui se sont installés au Quebec et en Acadie,mais une branche particulière est celle de Boucherie-Papineau que tes neuveux doivent connaître !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :