• Lyon : La Tour Part-Dieu

     

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Comme il y a trois ans, mon neveu et sa compagne ont passé un week-end à Lyon.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Ils m’ont rapporté des photos que je partage avec vous.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    En 2015 je vous ai déjà montré cette tour.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Cette fois mes neveux y sont rentrés, les photos sont donc différentes.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    La Tour Part-Dieu, communément appelée Tour de la Part-Dieu (anciennement Tour du Crédit lyonnais) ou "crayon", est un gratte-ciel de bureaux situé dans le quartier de la Part-Dieu.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Ses sept derniers étages abritent le plus haut hôtel d'Europe.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Œuvre du cabinet américain Araldo Cossutta & Associates et bâtie entre 1972 et 1977, la tour mesure 164,9 mètres de haut.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    C'est le plus haut gratte-ciel français qui ne soit pas situé en Île-de-France.

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Lyon : La Tour Part-Dieu

    Source Wikipédia

    Lyon : La Tour Part-Dieu

     
     

     

    « Colmar : La fontaine BruatC’est bientôt la Toussaint »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:16

    Bonjour une ville que je ne connais pas du tout .Impressionnante cette tour  Tu vas bien? bises

    2
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:44

    ... que voici une ville que j'aimerais visiter, autant le vieux Lyon que le moderne!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:36

    Bonsoir Marylou,

    C'est grandiose, j'aime beaucoup et quelle vue de là-haut !

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :