• Londres : The Gherkin

    Londres : The Gherkin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore un building bien étrange que cette tour qui ressemble à un cornichon située au 30 St Mary Axe en plein quartier financier de la ville. Dessiné par le cabinet d’architecte Foster and Partners pour le Swiss Reinsurance Company, le bâtiment a été construit en 2004.Londres : The Gherkin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Extrait de LEPETITJOURNAL.COM : « Il est décrit par David Littlejohn pour le Wall Street Paper comme le gratte-ciel le plus ingénieux construit au monde depuis au moins 30 ans. Londres : The Gherkin

     

     

     

     

    Sa forme aérodynamique permet d’utiliser les vents dans le système de ventilation été comme hiver. Des stores nichés à l’intérieur de la façade à double-vitrages réduisent la chaleur ou la fraicheur selon les besoins. Sa façade en forme de spirale munie d’alvéoles permet une aération gérée par des stations météo qui dirigent l’ouverture et la fermeture des fenêtres. » 

     
     
    « Colmar fête le Printemps suiteSouffelweyersheim 67 : Péniche sur le canal »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 13:31
    Bonjour Marylou,
    C'est vrai qu'il est un peu spécial ce building, mais j'aime bien.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 14:10
    lavandine

    Moi j'ai pris ça comme un suppositoire....lol

     

    Bisous et belle après-midi !

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 22:56

    KIKOU  !

    Je reprends doucement les blogs....

    Je te souhaite un bon week-end !

    Afficher l'image d'origine

    Bisous

    4
    Samedi 23 Avril 2016 à 02:23

    c 'est superbe on dirait une tete de champignon lol

    ici du boulot au jardin froid en normandie pti bisous

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 07:40

    faut aimer ce style d'architecture moi je suis encore à l'âge de pierre

    a bientôt

    lyly

    6
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:07

      

    Bonjour Marylou, il est formidable ce building !..

    Bon weekend.. Gros bisous

    7
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:27

    Salut

    on dirait un obus le batiment

    bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :