• Londres : Palais et Westminster

    Londres : Palais et Westminster

    Ce monument est la carte postale de Londres.

    Rappel historique le concernant :

    Au milieu du 11ème siècle, le roi Edouard le Confesseur avait déménagé sa cour au palais de Westminster, situé sur un site central près de la Tamise.

    Londres : Palais et Westminster

    En 1265, le parlement fut créé avec deux chambres: la chambre des Lords et celle des Communes. La Chambre des Lords se réunissait au Palais de Westminster tandis que la Chambre des communes n'avait pas d’emplacement permanent.

    Londres : Palais et Westminster

    Après que le roi Henry VIII ait installé sa cour à Whitehall Palace en 1530, la Chambre des Lords continua à se réunir à Westminster. En 1547, la Chambre des communes y emménagea également, confirmant Westminster comme étant le siège central du gouvernement, une position qu'il occupe encore aujourd'hui.

    Londres : Palais et Westminster

    En 1834, un incendie détruisit le Palais de Westminster, ne laissant que la Jewel Tower, la crypte et le cloître de Saint-Étienne et Westminster Hall intacts. Après l'incendie, un concours fut organisé pour créer un nouveau bâtiment pour les deux chambres du parlement.

    Londres : Palais et Westminster

    Le projet de Sir Charles Barry et de son assistant Augustus Welby Pugin fut choisi parmi 97 candidatures. Ils créèrent un grand complexe dans le style néo-gothique et ajusté aux bâtiments qui avaient résisté à l’incendie. L'ensemble du complexe fut achevé en 1870, plus de 30 ans après le début de la construction. Il comprend la Tour de l'Horloge, Victoria Tower, la Chambre des communes, la Chambre des Lords, Westminster Hall et les lobbies.

     La partie la plus célèbre de la création de Charles Barry est l’élégante tour de l'horloge. Initialement appelée Tour de Saint-Etienne, elle prit rapidement le nom de la plus grande cloche de la tour, Big Ben. Une lumière illumine le sommet de la tour lorsque le Parlement siège pendant la nuit.
    Source : http://www.aviewoncities.com

     
     
    « Londres : Abbey de WestminsterCiel d’Alsace 256 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:42

    Bonsoir Marylou

    Superbe article avec de très belles photos, je ne connais pas du tout Londres à mon grand regret.

    Je te comprends mais peut-être reviendra-tu un jour sur l'île, ce sera bien triste sans ton mari mais en même temps cela te fera penser à de merveilleux souvenirs avec lui.

    Merci pour ton gentil passage.

    C'est sous la chaleur de mon île que je viens te souhaiter une belle soirée.

    En ce qui concerne la Réunion Bye Bye ‪au cyclone ‎Uriah‬ (qui heureusement a plongé et n'a ramené aucun mauvais temps sur l'île) et nous avons eu un magnifique WE et que Dieu nous préserve d'un cyclone aussi puissant et terrible qu'il y a eu aux îles Fidji.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:19

    bonjour, moi aussi la mémoire faiblit mais il y a des choses qui restent ancrées ... d'autres qui s'envolent vite !!

    bisous

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:49

    Salut

    Je ne connais pas Londres alors je regarde tes belles photos.

    Bonne semaine

    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:04

    Moi, non plus, je ne connais pas Londres. J'adore les bus à étages anglais, leurs cabines téléphoniques et leurs taxis. Bises. FRANCOISE

    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:08
    lavandine

    Je me souviens d'avoir visité les bijoux de la reine .... à la queue leu leu ..... et au triple galop. 

    Bisous et belle soirée.

    6
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:09

    Bonsoir nous te souhaitons une trés bonne soirée bises Julie

    7
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:33

    COUCOU COLMAR !

    JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE SEMAINE

    MERCI DE TON PETIT MOT SUR MON BLOG

    BONNE SOIRÉE

    BISOUS

    8
    Lundi 22 Février 2016 à 10:02

      

    Bonjour Marylou, merci pour ce bel article bien illustré de ce magnifique palais...

    Bon lundi, bons baisers

    9
    Lundi 22 Février 2016 à 10:47

    Bonjour Marylou,

    De bien belles photographies,

    J'ai toujours été interpellé par cette immense tour,

    J'espère que les amandiers tiennent le choc avec le froid,

    Une belle semaine à toi,

    David,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :