• Londres : Covent garden

      Londres : Covent garden

    Covent Garden est un quartier culturel et commercial. Le quartier a énormément de choses à proposer : des magasins spécialisés, un vaste choix de bars, de restaurants et de cafés, le marché artisanal Apple, des artistes de rue etc.

      Londres : Covent garden

    Tout se trouve à l’intérieur et autour des iconiques bâtiments et Piazzas du marché. Covent Garden est un chef d'œuvre architectural qui attire des visiteurs du monde entier.

      Londres : Covent garden

    Mes neveux y étaient durant un week-end. Ils y sont allés trop tôt dans la matinée du coup, il n’y avait pas grand monde.

    Un peu d’histoire 

    Principalement rural jusqu'au XVIe siècle, le site fut brièvement occupé lorsqu'il devint le cœur de la ville commerçante anglo-saxonne de Lundenwic.

      Londres : Covent garden

    Après l'abandon du site, la partie centrale entourée de murs et utilisée en tant que terres arables et vergers par l'Abbaye de Westminster, est appelée « Convent Garden», c'est-à-dire «le jardin du couvent». Ce n’est que plus tard qu’il fut connu sous le nom de "Covent Garden".

    L’endroit connu de nombreuses péripéties.

      Londres : Covent garden

    Tout d’abord il devait accueillir les aristocrates avec des immeubles cossus autour d’une place style renaissance Piazza. Un petit marché en plein air de fruits et légumes apparut en 1654.

      Londres : Covent garden

    Peu à peu, le marché et ses environs acquirent une mauvaise réputation. Alors que les tavernes, les théâtres, les cafés et les bordels ouvraient, l'aristocratie quitta les lieux pour laisser la place aux intellectuels et aux dramaturges.

      Londres : Covent garden

    Au XVIIIe siècle, il était devenu un célèbre quartier chaud, attirant les prostituées. Une loi du Parlement a été élaborée pour contrôler la zone, et l'immeuble néo-classique construit par Charles Fowler a été érigé en 1830 pour couvrir et aider à organiser le marché.

      Londres : Covent garden

    La zone se déclina en un lieu de loisirs lorsque le marché s'est développé et que d'autres bâtiments ont été ajoutés: Floral Hall, Charter Market, et, en 1904, le Jubilee Market. À la fin des années 1960, les embouteillages causant des problèmes, le marché dut déménager au New Covent Garden Market à environ 5 km au sud-ouest à Nine Elms (1974).

      Londres : Covent garden

    Le bâtiment central a été rouvert comme centre commercial en 1980, et est maintenant un lieu touristique contenant cafés, pubs, petits commerces, et un marché artisanal appelé l'Apple Market, avec un autre marché organisé dans le Jubilee Hall.

      Londres : Covent garden

    Source Wikipédia

     
     
    « Londres : ChinatownImages du monde : Sibérie »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 12:31
    Bonjour Marylou,
    Tu me donnes envie de retourner en Angleterre. Bonne journée, bises Véronique
    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:32

    la galerie est intéressante

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:31

    Bonsoir 

    C'est vraiment une architecture qui a de l'allure , et ça me parle bien , je te souhaite une agréable fin de journée 

    @ demain 

     

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:28

      

    Bonjour Marylou, voici un quartier qu'il ne faut pas manquer de visiter à Londres...

    Bon jeudi, gros bisous

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:16
    Coucou tu nous offres une pure merveille merci de ce sublime partage gros bisous caty
    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:22

    Bonjour,  je ne connaissais que de  réputation  et ces photos  sont une  invitation à la visite de la  ville  ! Bisous  et bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :