• Les costumes alsaciens 97 : Divers costumes du Haut-Rhin

    Les costumes alsaciens 97 : Divers costumes du Haut-Rhin

     

     

     

     

     

    L’homme représenté avec une vache porte le costume des marcaires, fermiers des Hautes Vosges. Les dessins b) montrent les détails de sa coiffe en cuir dur.

    Sur le dessin a) la jeune femme porte une coiffe de mariée.

    Sur le dessin d) la femme porte la coiffe de Sundhoffen et Andolsheim deux villages voisins de la plaine.

     
     
    « Ciel d’Alsace 184Automne dans les Vosges »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:38
    TooTsie22

    chaque région avait son costume traditionnel ... le simple pour la journée de travail et celui pour les jours de fête!! 

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:53

    salut

    un dur métier fermier de ce temps là

    bonne journée

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:09

    Bonsoir Marylou,

    Chaque région avait son "costume" j'aime beaucoup celui la ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Domaine de Sceaux : Groupes de cervidés par Georges Gardet

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:41

    Bonjour Colmar, les costumes d'Alsace j'aime beaucoup, faudra que je regarde sur le net s'il y a des défiler comme en Bretagne, car cela m’intéresserait beaucoup, bonne soirée !

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:42

    Bonsoir Marylou, 


    Toujours agréable à voir les costumes alsaciens.


    Bonne fin de soirée

    6
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:48

    c'est comme les coiffes,chaque région avait son identité en tenue

    7
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:52

    Article très intéressant !


    Tes photos sont magnifiques même quand le ciel est gris...


    Je m'inscris à ta newsletter.

    8
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:36

    Bonjour Marylou, belle planche représentant le costume des Vosges dans le temps jadis... Bon mercredi, gros bisous

    9
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 23:14

    De belles photos. Les costumes sont simples mais j'aime bien ! Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:16

    merci pour cette photo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :