• Les cigognes de la collégiale

    Les cigognes de la collégiale

    Vendredi, alors que je cherchais las journaux au kiosque de la place de la cathédrale,

    Les cigognes de la collégiale

    j’ai entendu le craquettement des cigognes.

    Les cigognes de la collégiale

    J’ai levé la tête, Martin faisait la cour à Martine.

    Les cigognes de la collégiale

    C’est ainsi que se nomment les cigognes qui nichent depuis des années sur la collégiale Saint-Martin.

    Les cigognes de la collégiale

    Le mâles prenait son envol et décrivait un grand cercle avant de revenir au nid.

    Les cigognes de la collégiale

    Il l’a fait à deux reprises. Finalement Martine, séduite, l’a laissé faire.

     
     
    « Londres : Downing StreetCiel d’Alsace 263 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2016 à 13:13
    lavandine
    Ils ne sont revenus que maintenant?
    Bisous
    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:05

    les voilà les cigognes enfin j y pensais

    mais que maintenant ?

    ici froid salades repiquées tant pis lol pti bisous

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:03

    Quand je vais (rarement) en Alsace ce sont les cigognes que je veux voir absolument. Bises. FRANCOISE

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:14

    Bonsoir Marylou

    Que du plaisir à admirer ces belles cigognes, tes photos sont magnifiques;

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié

    5
    mireille du sablon
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:30

    ...pas de cigognes ici dans mon quartier mais des oies à la campagne qui reviennent...

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:03

    la première fois que j'ai vu une cigogne,c'était au maroc!!lol

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:39

    Bonjour un peu de temps nous  nous venons vous souhaiter nous un agréable début de semaine nous vous prions de nous excuser mais avec toutes les actualités le temps de passer sur vos blogs nous gros bisous de toute l'équipe Mélanie

     

    c'est une personne peut nous donner un coup de pouce pour l'annonce nous sur notre blog nous vous remercions et cela restera confidentiel

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:42

    salut

    j'aime bien les parades d'amour et de drague des oiseaux

    bonne semaine

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:02

      

    Bonjour Marylou, merci pour ces belles photos des cigognes qui sont de retour..

    Bon lundi, bons baisers

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:02

    bonjour, dommage qu'on ne puisse les entendre.

    J'ai changé de plateforme, j'ai pu tout récupérer...si tu passes sur le blog pense à te connecter avec ton url

    merci

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :