• Le temps des cerises

    Le temps des cerises

    Au bord de la Lauch à Colmar, dans les jardins de Kunheim, au bord de la route vers Biesheim, partout, les cerisiers croulent sous les fruits. Et pourtant le prix des fruits dans les magasins reste

    Le temps des cerises

    très élevé. Ce fruit délicieux se prépare de mille manières pour faire plaisir à nos papilles. Qu’ils soient cuits ou crus, rares sont ceux qui n’aiment pas ces belles boules rondes qui vont par deux

    Le temps des cerises

    et font de belles boucles d’oreilles. Eh ! Oui dans mon enfance, on aimait cueillir les cerises dans le jardin de grand-maman et bien souvent toutes les fillettes portaient les fruits à leurs oreilles.

    Le temps des cerises

    Mais attention le bois de l’arbre est fragile, défense de se tenir ou monter dans les branches,

    Le temps des cerises

    seul support l’échelle.

    « Kunheim : Carnet roseCiel d’Alsace 167 »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:14

    C'est vrai que le prix reste élevé mais c'est si bon!

    Bisous de Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:28

    c'est vrai, que les prix restent élevés, sans doute le coût de la cueillette y  est pour beaucoup;

    ici aussi, il faut compter 5 euros  le kg pour les cerises locales mais elles sont excellentes et fraiches;

    bonne soirée, Marylou;

    3
    Dimanche 8 Juin 2014 à 23:01

    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour tinviter a venir voir les diaporama du defiler et de la ducasse de la ville de cuincy et une petite ville situe dans le douaisis et cette ville a lancer les festivites pour la fetes de gayant car a partir de aujourd'hui et dans quelque jour il aura la ducasse et le defiler de la ville de sin le noble et debut juillet il aura la grande fetes de gayant et biensur il y aura encore plein de diaporama et video a venir voir voila sur ce je te die a tres bientot jespere gros bisous

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:40

    ... J'arrive avec mon panier smile

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:48

    Bonjour je viens vous remercier de votre pti coucou chez moi !
    Avec ce beau cerisier on aurait bien envie d'en cueillir !!
    je vous souhaite un bon mardi
    Amitié Tessy 

    6
    Mardi 10 Juin 2014 à 10:38

    De très belles photos !

    Chez moi, impossible de récolter une cerise, les merles, pigeons et pies se servent avant !

    Bah, le merle chante si bien....

    7
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:44

    elles sont superbes et trés appétissantes les notres commencent tout juste à mûrir

    8
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:09

    Chouette blog

    9
    Lundi 23 Juin 2014 à 08:30

    Bonjour 
    Un petit  coucou en  passant,  j'espère que tout ce passe bien chez vous 
    Ici nous avons le soleil depuis quelques jours.

    Bonne journée et une bonne semaine 
    Amitié Tessy 

    10
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 18:50

    Beau comme d'habitude

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:21

    Un petit coucou par ici pour regarder vos belles photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :