• Le champ du feu (67) : Point Culminant du Bas-Rhin

    Le champ du feu (67) : Point Culminant du Bas-Rhin

    Suite de la balade faite par mon neveu et sa copine au Champ du Feu.

    Le champ du feu (67) : Point Culminant du Bas-Rhin

      Avec ses 1099 mètres, le Champ du Feu est le point culminant du Bas-Rhin.

    Le champ du feu (67) : Point Culminant du Bas-Rhin

    Sa végétation de chaume d’altitude et ses tourbières bombées en font un espace naturel aussi fragile qu’exceptionnel.

    Le champ du feu (67) : Point Culminant du Bas-Rhin

    L’hiver les skieurs apprécient ces pentes enneigées et les fondeurs parcourent avec bonheur la centaine de kilomètres de pistes damées.

    Le champ du feu (67) : Point Culminant du Bas-Rhin

    Au sommet, la tour belvédère, encore appelée Hohenlohen-Turm, a été érigée en 1898 par le Club Vosgien. Voir la tour

    Le champ du feu (67) : Point Culminant du Bas-Rhin

    Elle est le symbole du Champ du Feu. Source Tourisme Alsace

     
     
    « Lyon by night 8/8 : Diverses artèresCiel d’Alsace 204 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:57

    de bien belles vues !

    Le champ du feu serait plutôt celui de la neige.....

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 15:53

    Bonjour Marylou

    Très belle photos.

    J'espère que tu vas bien, je n'ai plus de tes nouvelles.

    Passes un très bon dimanche

    Bisous

    @lain

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 17:19

    salut

    elles sont jolies ces photos dans la neige

    bonne semaine

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 10:39

    Bonjour Marylou,

    De bien jolies photos. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 11:23

    Bonjour Marylou, merci pour ces belles images neigeuses... Bon lundi, gros bisous

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 11:48

    Bonjour  que de neige ,jolis paysages !!  bon début de semaine  amitiés

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 11:59

    Bonjour ma douce

    En un clic sous la chaleur intense de mon île (depuis quelques jours on entend le tonnerre, très peu de pluie chez moi, mais à d'autres endroits de l'île il y a beaucoup de pluie orageuse) que je viens te remercier de ton gentil coucou.

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une belle semaine douce et ensoleillée.

    Que c'est beau et féerique, çà me rappelle de bons souvenirs et la neige me fait un bien fou d'un seul coup j'ai l'impression que je me rafraîchie ih ih ih !!!!! oh zut c'est juste une impression MDR !!!!

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Samedi 11 Avril 2015 à 21:57

    de ravissante photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :