• La faune du bord de l’eau

    La faune du bord de l’eau

    Durant ma promenade au bord de la Lauch j’ai vu plusieurs oiseaux d’eau.

    La faune du bord de l’eau

    Un couple de colvert remontait le courant.

    La faune du bord de l’eau

    Une poule d’eau picorait sur le gazon en compagnie d’un merle.

    La faune du bord de l’eau

    Monsieur et madame cygne se reposaient sur les rives avant de retourner sur la rivière.

    La faune du bord de l’eau

    Il avait plu durant la nuit. Les abords de la Lauch étaient boueux.

    La faune du bord de l’eau

    J’ai failli glisser plus d’une fois. Finalement je m’en suis tirée avec des chaussures couvertes de boue.

     
     
    « CorvidésImages du monde : Chine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 12:17

    Bonjour Belle rencontre ! chez nous aussi c'est boueux on a vite fait de se retrouver sur les fesses ... Bon week end  amitiés 

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:25

    beau couple de canards

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:57

    bonsoir marylou,

    j'aime les balades au bord de l'eau ... passe une bonne soirée, bises, véronique

                          

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:59

    Bonsoir au nom de toute l'équipe nous nous excusons de ne pas passer très souvent nous venons vous souhaiter une excellente soirée mais aussi un agréable week-end bises de toute l'équipe Nathalie nous vous remercions de votre fidélité

     

    5
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:17

    Idem chez nous avec les terrains gras, j'ai souvent les bottes en caoutchouc et je fais suivre les chaussures de ville si nécessaire. Bon week-end. Bises. FRANCOISE

    6
    Vendredi 5 Février 2016 à 22:29

    bonsoir , merci pour toutes les indications, comme toi je n'aime pas trop qu'on touche au Français...bien que parfois certains mots sont orthographiés de façon étrange si on ne connaît pas la racine. Je préfère qu'on s'attache plus aux accords, je vois parfois des horreurs

    bisous

    7
    Samedi 6 Février 2016 à 04:19

    Bonjour Marylou

    Je te remercie pour ton gentil commentaire et je ne te réponds que ce jour car hier nous avons fêté mon anniversaire et je n'ai pas eu le temps de venir sur le net.

    Quelle belle rencontre, tes photos pleines de douceur sont splendides. Je continuerai à éplucher mes OIGNONS et pissétout je suis contre cette réforme, du grand n'importe quoi !!!!!!

    Je te souhaite un excellent WE gorgé de soleil et de bonheur. Du soleil depuis hier nous n'en avons pas, car la journée d'hier a été bien arrosée pas seulement pour mes un an de moins MDR ! mais également par le déluge de pluie, cela faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de pluie d'un seul coup.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Samedi 6 Février 2016 à 04:32

        Bonjour  Marylou  ...
    Merci  beaucoup  pour  cette  belle  promenade  en  campagne  en compagnie  de ces beaux  oiseaux .l.
       Nous  avons  un  peu  de  soleil  depuis  deux  jours  , et  ça  remonte  le  moral ..
       Je  suis  contente  que  tu  ailles  mieux  , avec  les  beaux  jours  tout  entrera  dans  l'ordre ..
       Moi  je  me  suis  remise  , je  montrerai  mes  projets  bientôt ..
     Bon   week-end  Dame  lointaine ..
    Nicole ..

    9
    Samedi 6 Février 2016 à 07:46

    Bonjour ici canards colvert et oies bernache du Canada les grands corbeaux ont été réintroduit en Belgique depuis 1970 et depuis leur population s'est multipliée, bonne journée bisous

    10
    Samedi 6 Février 2016 à 08:25

    très jolis volatiles petits et grands

    a bientôt

    lyly

    11
    Samedi 6 Février 2016 à 10:56

      

    Bonjour Marylou, tes photos sont superbes.. Elles valaient bien un peu de boue sur tes chaussures..

    De la pluie est annoncée pour aujourd'hui...Bon samedi, bons baisers

    12
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:06

    un endroit bien paisible

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :