• L’hiver arrive à grands pas

    L’hiver arrive à grands pas

    Depuis quelques jours il neige sur les sommets.

    L’hiver arrive à grands pas

    Quelques courageux ont déjà chaussé leurs skis.

    L’hiver arrive à grands pas

    L’hiver arrive à grands pas et avec lui Noël.

    L’hiver arrive à grands pas

     
     
    « Au temps des marchés de Noël : Maison de retraite de BeblenheimNormandie : Mont Saint-Michel 1/8 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 02:27

    Bonjour ma douce amie

    Je suis sous le charme de ce beau manteau blanc qui me rafraîchit si agréablement, tes beaux clichés sont féeriques.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog, quel plaisir de te lire et de venir, en un clic, dans ton bel univers, merci internet.

    Au revoir Novembre et bonjour Décembre.

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu’un délicieux WE.

    Je t’envoie une envolée de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

     

    ***

    Décembre

    Emile Verhaeren

    (Les hôtes)

     

    – Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,

    je frappe au seuil et à l’auvent,

    ouvrez, les gens, je suis le vent,

    qui s’habille de feuilles mortes.

     

    – Entrez, monsieur, entrez, le vent,

    voici pour vous la cheminée

    et sa niche badigeonnée ;

    entrez chez nous, monsieur le vent.

     

    – Ouvrez, les gens, je suis la pluie,

    je suis la veuve en robe grise

    dont la trame s’indéfinise,

    dans un brouillard couleur de suie.

     

    – Entrez, la veuve, entrez chez nous,

    entrez, la froide et la livide,

    les lézardes du mur humide

    s’ouvrent pour vous loger chez nous.

     

    – Levez, les gens, la barre en fer,

    ouvrez, les gens, je suis la neige,

    mon manteau blanc se désagrège

    sur les routes du vieil hiver.

     

    – Entrez, la neige, entrez, la dame,

    avec vos pétales de lys

    et semez-les par le taudis

    jusque dans l’âtre où vit la flamme.

     

    Car nous sommes les gens inquiétants

    qui habitent le Nord des régions désertes,

    qui vous aimons – dites, depuis quels temps ? –

     

    pour les peines que nous avons par vous souffertes.

    2
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 05:52
    Une fine couche ce matin chez nous mais attention ça glisse !J'aime quand le manteau blanc est bien épais superbes tes photos
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:40

    Coucou Marylou, que c'est beau ce manteau blanc..mais prudence quand même..bon vendredi, bisous

    4
    @nnie54
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 08:19
    Une bonne couche ce matin au lever...c'est beau...mais plutôt gênant pour qui doit sortir et loin...
    Bises, portes toi bien.
    @nnie
    5
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:28

    Accueil

    Bonjour Marylou, belles photos de la neige; chez nous il n'y en a pas.. Il fait froid.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:49

    des flocons cette nuit......................

    Traurig das die Menschen heutzutage dauerhaft so gestresst sind                                                                                                                                                                                 Mehr

     

     

    7
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:01

    Jolies photos qui me font rêver
    Chez nous à Orléans, juste un léger saupoudrage sur les toits
    Bon weekend
    Daniel

    8
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:04

    Bonjour

    La campagne a revêtu son blanc manteau,belles photos ! chez nous hier quelques flocons . Bonne fin de semaine  amitiés 

    9
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:55

    Salut,

    Le soleil a chassé la première neige ce matin.

    Bon week-end

    10
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:22

    ... nous avons pu admirer la fine couche de neige pendant quelques heures...prémices d'un hiver rigoureux?

    Je me rappelle les 30 cm que nous avions il y a bien longtemps!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    11
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:26

    bonsoir Marylou , ah mais c'est un grand plaisir pour mes yeux de voir tes clichés si beaux  ! j'aime +++ les 4   ! 

    belle lumière , et recherches photographiques !!  et ++ merci  belle soirée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :