• L’arbre de Pâques

    L’arbre de Pâques

    Comme tous les ans à l’approche de Pâques les rues de Colmar se mettent dans l’ambiance printanière.

    L’arbre de Pâques

    Sur les Place des Dominicains  et de l’Ancienne Douane (Koïfhus) les marchés de Pâques battent leurs plein de touristes.

    L’arbre de Pâques

    Coqs, poules, poussins et autres volatiles s’ébattent dans des cages spécialement mises en place pour l’occasion.

    L’arbre de Pâques

    En ce qui me concerne, j’ai fait mon arbre de Pâques dans l’entrée.

    L’arbre de Pâques

    Ou dois-je dire l’arbre du printemps toujours est-il que cette coutume venue d’Allemagne est devenue, avec le temps bien alsacienne.

     
     

     

    « Ingersheim : Après les journées ensoleillées voilà la pluieCiel d’Alsace 409 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 07:17

    ..que toutes ces décorations sont agréables à l'oeil!

    J'ai revu avec plaisir des oeufs en "croquante" , il ne manque que les oeufs en sucre comme "dans le temps"!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 7 Avril 2019 à 08:23

    te souhaite un bon dimanche....

    3
    Dimanche 7 Avril 2019 à 08:42

    très joli, des déco que je ne sais faire mes décos a la maison je suis plutôt du genre traditionnelle je pose et voilà, mais j'aime ta vision des choses

    bises amicales

    4
    Dimanche 7 Avril 2019 à 09:21

    La création du jour

    Bonjour Marylou, ton arbre de Pâques est très joli..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    eva
    Dimanche 7 Avril 2019 à 10:06

    j' aime bien ton cactus en arbre de Pâques!!

    très original,à part une couronne à la porte, je ne fais rien (plus)

    bisous

    6
    Dimanche 7 Avril 2019 à 19:19

    Bosoir Marylou

    Je trouve ça super sympa, c'est joli et il ne faut pas perdre ses traditions

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:18
    Cathy

    Jolie ta petite déco, j'aime beaucoup !

    Bisous et belle journée

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:44

    La création du jour

    Bonne journée Marylou, gros bisous

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:16

    Il n'y a qu'en Alsace que tout est décoré partout à chaque fête..trop trop bien..je ne risque pas de mettre mon oeuf d'oie brodé..il est en miettes... grr ..pour une fois que je garde  quelque chose...pas prête d'en refaire un autre...a bientôt..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :