• Jeux d’eau colmariens : Square Thomas

    Jeux d’eau colmariens : Square Thomas

    Entre le Boulevard du Champ de Mars et l’Avenue de la Marne il est un petit square avec un bassin et une petite cascade. Cet endroit fut un terrain privilégié pour mon frère, ses amis et moi durant notre enfance. On jouait aux gendarmes et aux voleurs durant les mois d’été. Nous grimpions aux arbres pour nous cacher. En hiver nous lugions sur la petite pente à gauche du bassin. Un jour j’ai raté la luge et je suis tombée sur la pente glacée. Ce jour-là j’ai cassé le coccyx, souvenir douloureux. Le square porte le nom d’un colmarien célèbre inventeur de la première machine à calculer.

    Jeux d’eau colmariens : Square Thomas

    Charles Xavier Thomas de Colmar, né le 5 mai 1785 à Colmar et mort le 12 mars 1870 à Paris, chevalier d'Empire, fit progresser l’industrie des assurances par ses initiatives et fut également l'inventeur de la première machine à calculer industrielle : l’arithmomètre Thomas. Il fut chevalier de la Légion d'honneur et deviendra connu sous le nom de Thomas de Colmar.

    Jeux d’eau colmariens : Square Thomas

    Une villa dans l'ancien quartier résidentiel de la ville

    Source Wikipédia.

     
     
    « Ma dernière orchidéeHalloween c'est demain soir »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 19:47

    Un joli site

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :